Kylie Jenner vient d'annoncer la mort de Snapchat

Kylie Jenner. Nicholas Hunt/Getty Images pour le Huffington Post

  • Kylie Jenner est l'une des influenceuses de Snapchat les plus importantes.
  • Mais elle dit que "c'est triste" de ne plus voir personne ouvrir l'application Snapchat.

Snapchat a peut-être perdu une utilisatrice très influente. 

Kylie Jenner, membre de la famille Kardashian-Jenner, a tweeté mercredi 21 février 2018 à ses 24,5 millions de followers: "Alooors plus personne n'ouvre Snapchat? Ou c'est juste moi... Grrr, c'est juste trop triste". 

"Je t'aime toujours, hein, Snap.... mon premier amour", continue-t-elle, dans un second tweet.

Twitter

Peut-être qu'Evan Spiegel, le DG de Snap, devrait lui passer un coup de fil. Kylie Jenner est l'une des personnes les plus importantes sur les réseaux sociaux et l'une des "influenceuses" les plus originales. Elle compte 104 millions de followers sur Instagram. 

Elle utilisait Snapchat par le passé pour dévoiler ses nouvelles coiffures ou donner un aperçu de sa vie de famille, avec son petit ami, Travis Scott. C'est une utilisatrice prolifique, postant fréquemment à ses millions de followers. Et si elle montre moins d'engagement sur la plateforme, c'est mauvais signe pour Snap, la maison-mère de Snapchat. 

Elle est aussi professionnellement connectée à la société. L'an dernier, elle a effectué un partenariat avec Snap Inc. pour diffuser une vidéo exclusive sur Snapchat, dans un format appelé "Ask Kylie". 

Historiquement, Snapchat a du mal à conserver ses "influenceurs", qui sont généralement davantage soutenus sur les autres plateformes, comme Instagram, qui a mis en place un programme spécial pour les personnalités les plus suivies et apporte plus de données concernant leurs posts et leurs followers.

Les problèmes autour du nouveau design

Le revirement de Kylie Jenner est sûrement lié au nouveau design très controversé de l'appli Snapchat. 

Snap a été forcé de répondre et de dire qu'il ne changerait pas le design de sa plateforme après qu'une pétition a obtenu 1,2 million de signatures pour que Snapchat revienne à sa version originelle.

Kylie Jenner ne semble pas fan de cette refonte non plus. "Hum, je viens juste de voir le nouveau Snapchat... Je ne sais pas quoi en dire! Vous en pensez quoi, les gars?" a-t-elle tweeté au début du mois.

Twitter

Les followers de Kylie Jenner l'ont peut-être suivie en boycottant Snapchat, mais la société a déclaré plus tôt ce mois-ci, que le nombre de personnes qui ouvraient quotidiennement son appli avait augmenté de 5% au dernier trimestre en 2017. Si Kylie ne montre pas le même engagement qu'auparavant, Snapchat dit qu'il continue de grandir. 

Mais ce n'est pas bon signe, lorsqu'une célébrité aussi importante dit qu'elle estime que plus personne n'utilise une appli. 

Mais Kylie ne s'est pas débarrassé de son compte Snapchat pour autant. Si vous voulez la suivre sur Snapchat, voici son pseudonyme: Kylizzlemynizzl.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk se retire de l'organisation de recherche en IA qui vaut 1Md$ et qu'il a cofondé

VIDEO: Warren Buffet vend sa maison de Laguna Beach pour 11M$ — voici à quoi elle ressemble de l'intérieur

Contenu Sponsorisé

PwC récompense les étudiants entrepreneurs

  1. Leo

    Snapchat n’a ce qu’il mérite. A vouloir être trop gourmand on sème le vide ! C’est pourtant bien connu dans le monde des affaires... Snapchat en liquidation, prochain épisode.

Laisser un commentaire