Publicité

L'Algérie va rouvrir ses frontières, ce qu'il faut savoir

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'Algérie va rouvrir ses frontières, ce qu'il faut savoir
Les voyageurs accueillis devront présenter un test PCR de moins de 36 heures et si positifs au Covid-19, s'isoler durant 10 jours. © Wikimédia commons
Publicité

Ils l'ont attendue pendant plus d'un an et la décision est enfin tombée. Coupée du monde pendant 14 mois, l'Algérie s'apprête à rouvrir ses frontières à ses ressortissants et aux voyageurs étrangers à partir du 1er juin. "Le Conseil des ministres a approuvé des propositions en faveur d'une ouverture partielle des frontières terrestres et aériennes algériennes dès début juin", a annoncé le gouvernement dans un communiqué repris par l'AFP.

Dans un premier temps, les passagers pourront monter à bord de "cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d'Alger, de Constantine et d'Oran", les plus grandes villes du pays, a précisé la présidence. Le gouvernement avait décidé de suspendre ses vols touristiques, commerciaux et ses liaisons maritimes le 17 mars 2020, au début de la pandémie. Quelques rapatriements avaient pu être effectués par voie aérienne depuis, mais ils avaient cessé le 1er mars, en raison de la propagation du variant anglais en Algérie.

À lire aussi — L'Espagne annonce un pass sanitaire en juin et va pouvoir accueillir les touristes

Test PCR de moins de 36 heures ou quarantaine de 10 jours

Les visiteurs accueillis sur le territoire devront présenter un test PCR "de moins de 36 heures" et se soumettre à des tests que le gouvernement "estime fiables" a détaillé le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, sans plus de précisions. Les personnes positives au Covid-19 se verront imposer une quarantaine de 10 jours dès leur arrivée en Algérie et à leurs frais. Les voyageurs en provenance de certains États où les variants prédominent "seront soumis à d'autres examens", a ajouté le ministre, restant vague sur le type de dépistage envisagé par les autorités. Un autre communiqué précisant les conditions d'organisation de cette ouverture sera diffusé «dans une semaine», selon Le Quotidien d'Oran.

À lire aussi — Les 15 meilleurs hôtels du monde en 2021 selon Tripadvisor

Découvrir plus d'articles sur :