Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

JPMorgan recommande un nouveau site culturel français dans sa liste de lieux, livres et sons à découvrir en 2017

JPMorgan recommande un nouveau site culturel français dans sa liste de lieux, livres et sons à découvrir en 2017
© La Cité du Vin

La banque américaine JPMorgan vient de publier une liste de lieux à découvrir, de livres à lire et d'albums à écouter en 2017.

La liste #nextlist2017 est une version enrichie, à l'occasion de son 10e anniversaire, de la liste annuelle de livres à lire, compilée à partir de recommendations des conseillers JPMorgan du monde entier.

En proposant des "lectures informatives", des "expériences nouvelles" et une "sélection musicale", JPMorgan invite à poser son "regard sur l'inexploré et le curieux".

Il y a un site français qui a été retenu par JPMorgan dans ses choix d'expériences nouvelles: la Cité du Vin, qui a ouvert ses portes en 2016.

"Situé à Bordeaux, en France, le musée de la Cité du Vin est une fête des sens, une merveille architecturale dédiée à l'histoire et à la culture du vin — complété par une bibliothèque sur le vin en cinq langues. A travers un parcours immersif et des expositions pour amateurs de vin, La Cité du Vin fait connaître le monde du vin, et célèbre l'ingéniosité et le savoir-faire de la vinification comme partie intégrante de l'histoire et de la vie", écrit JPMorgan.

Outre le site culturel français, JPMorgan recommande des comédies musicales de Broadway, le restaurant In Situ du musée d'art moderne de San Francisco SF Moma, ou encore un centre d'art du Montana.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :