La basket Nike d'un basketteur américain explose. L'action du fabricant chute en bourse

La basket Nike d'un basketteur américain explose. L'action du fabricant chute en bourse

La chaussure de Zion Williamson s'est déchirée. Streeter Lecka / Getty Images

L'action de Nike, le géant des vêtements et équipements de sport, a chuté ce jeudi après qu'un joueur de basket s'est blessé à cause d'un dysfonctionnement de sa chaussure pendant un match avec son équipe universitaire. Zion Williamson, de l'équipe de l'université de Duke, qui devrait être le premier choix de la sélection de la NBA cette année, s'est blessé au genou droit lorsque sa basket Nike 2.5 PE a explosé au bout de seulement 33 secondes de match contre l'équipe de Caroline du Nord. Il a raté le reste du match, que l'équipe de Caroline du Nord a remporté 88-72. L'action de Nike était en baisse de 1,6% à 16h40 (heure de Paris) ce jeudi.

"Nous sommes évidemment inquiets et souhaitons à Zion un bon rétablissement", a déclaré Nike dans un communiqué publié par Bleacher Report. "La qualité et les performances de nos produits sont d'une importance capitale. Même s'il s'agit d'un événement isolé, nous travaillons pour tenter d'identifier le problème."

Les basketteurs de l'université de Duke portent des baskets Nike depuis 1993. Le calendrier de reprise de Zion Williamson est obscur, de même que les conséquences de sa blessure sur les résultats de son équipe des Blue Devils, qui figure en tête du classement cette saison.

L'incident a été vu en personne par l'ancien président américain Barack Obama, qui a été aperçu dans la foule criant: "Sa chaussure est cassée."


Zion Williamson, 18 ans, a reçu des messages de condoléances de la part de supporters, dont Barack Obama et LeBron James.

Version originale: Callum Burroughs/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comme la Nike Adapt BB, ces 6 paires de sneakers se vendent à prix d'or sur les sites spécialisés

VIDEO: Cette fresque géante est réalisée par des robots qui simulent l'esprit d'un peintre abstrait

  1. Deathangel

    Zion à reçu des messages de condoléances pour la perte de sa basket ? Mdr . Faudrait relire vos articles avant de les publier.

Laisser un commentaire