La Boring Company d'Elon Musk cherche 120 M$... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Elon Musk à New York le 4 avril 2019. REUTERS/Brendan McDermid

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 26 juillet 2019.

1. The Boring Company, la startup de creusement de tunnels d'Elon Musk, lance une levée de fonds à hauteur de 120 millions de dollars, selon Bloomberg. L'entreprise va émettre des actions pour augmenter son capital, une première pour cette startup fondée en 2016.

2. SpaceX a réussi à faire décoller son Starhopper, son prototype de fusée martienne. L'appareil a pu s'élever pendant 20 secondes avant d'atterrir.

3. C'est officiel : Apple rachète la division modems pour smartphones d'Intel pour 1 milliard de dollars. Le géant de la tech a annoncé l'accord, et 2 200 employés d'Intel vont rejoindre Apple.

4. Le cofondateur de Facebook serait en discussions avec le gouvernement américain au sujet du démantèlement du géant des réseaux sociaux. Chris Hughes est devenu un fervent critique de son ancien employeur, qu'il considère trop puissant.

5. Apple et Microsoft investissent tous les deux dans le nouveau fonds géant de SoftBank pour financer des startups. Ce fonds à 108 milliards de dollars géré par le conglomérat japonais est le successeur du Vision Fund, qui a soutenu des grands noms de la tech tels qu'Uber, Slack ou WeWork.

6. Google signe un très bon trimestre grâce à l'explosion de son activité cloud et la hausse des revenus publicitaires. Le chiffre d'affaire de l'entreprise est en hausse de 21% à 31,7 milliards de dollars sur le deuxième trimestre.

7. Les finales de la Coupe du monde de Fortnite ont lieu ce weekend à New York. Le vainqueur du championnat solo et l'équipe qui remportera la compétition en duo gagneront chacun 3 millions de dollars. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : YouTube reste la vache à lait de Google pour les revenus publicitaires

VIDEO: Le meilleur professeur de France explique la méthode pédagogique qui lui a permis d'être finaliste d'un prix mondial