La caméra de l'iPhone 11 proposerait une nouvelle fonctionnalité pour mieux cadrer vos photos

Une maquette à taille réelle d'un des possibles futurs iPhone 11, dévoilée par le youtuber Marques Brownlee. YouTube/Marques Brownlee

Comme toujours, Apple devrait sortir une nouvelle génération d'iPhone — baptisée "iPhone 11" par les fans et la presse spécialisée — cet automne. Une des principales nouveautés devrait être l'arrivée d'un troisième capteur photo à l'arrière des modèles qui succéderont à l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. A en croire les maquettes qui ont fuité sur le web, ces capteurs seront logés dans un carré. Le troisième capteur serait un objectif grand angle, selon un article de Bloomberg publié en mai.

Ce mardi 23 juillet, le site spécialisé 9to5Mac dévoile de nouveaux détails sur les capacités de l'appareil photo de ces nouveaux iPhones. L'objectif grand angle permettra, bien évidemment, de faire rentrer plus d'éléments dans le cadre de la photo ou de la vidéo. Mais ce serait aussi l'occasion pour Apple de proposer une nouvelle fonctionnalité : le Smart Frame. A chaque photo ou vidéo prise, votre téléphone capturerait aussi la zone tout autour du cadre. Il serait ensuite possible de recadrer la photo ou la vidéo, non plus seulement pour resserrer le cadrage, mais également pour l'agrandir ou le déplacer.

Selfies au ralenti

Toujours selon 9to5Mac, l'environnement autour de l'image serait sauvegardé pendant une période limitée puis effacé automatiquement pour respecter la vie privée des utilisateurs.

Cette innovation rappelle une autre avancée proposée par Apple il y a quelques années : la Live Photo, arrivée en 2015, qui permet au téléphone de capturer quelques secondes avant et après le moment où l'utilisateur appuie sur le déclencheur de l'appareil photo, afin de créer des images animées et de sélectionner la meilleure prise de vue possible.

9to5Mac indique également que la caméra frontale des nouveaux iPhone devrait permettre de prendre des vidéos au ralenti à 120 images par seconde. Autrement dit : vous pourrez vous amuser à prendre des selfie en slow motion.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 11 annonces les plus importantes déjà faites par Apple en 2019

VIDEO: Ce robot cuit les steaks hachés à la perfection — il sera dans 50 restaurants américains d'ici 2019