Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La chaîne Téléfoot de Mediapro devrait bientôt disparaître

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La chaîne Téléfoot de Mediapro devrait bientôt disparaître
© Capture d'écran/Téléfoot

Après un départ sur les chapeaux de roues, la chaîne Téléfoot — créée par Mediapro en juin 2020 — a fait face à une série de difficultés, qui signeraient aujourd'hui son arrêt. Selon les informations de L'Équipe, le directeur général de la chaîne, Julien Bergeaud, a annoncé la fin de Téléfoot à ses salariés ce vendredi 11 décembre, suite à un accord trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP). Aucune date précise n'aurait pour le moment été donnée. L'AFP a affirmé, de son côté, que la LFP avait décidé de mettre fin au contrat avec son diffuseur majeur Mediapro.

En 2018, Mediapro avait acquis les droits pour diffuser la majorité des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la période 2020-2024, contre 830 millions d’euros par an à verser à la LFP. Mais ces derniers mois, Mediapro a failli à ses engagements en refusant de payer ses échéance du mois d'octobre (172,3 M€) et de décembre (152,5 M€), forçant la LFP à contracter un prêt bancaire. Après des réunions infructueuses entre la Ligue et le diffuseur, le Tribunal de commerce de Nanterre a lancé une procédure de conciliation afin de trouver une issue à ce conflit.

Avec l'arrêt de Téléfoot, la LFP devrait récupérer les droits télé des matches de Ligue 1 et 2 d'ici le 21 décembre. L'AFP a indiqué dans un tweet que la sortie de Mediapro doit encore être validée par le tribunal de commerce de Nanterre.

À lire aussi — Canal+ a décidé d'assigner en justice Mediapro pour 'inégalité de traitement' pour distribuer Téléfoot

Découvrir plus d'articles sur :