La Chine a généré le plus gros chiffre d'affaire sur l'App Store en 2016 — elle passe loin devant les Etats-Unis et le Japon

Deux clients jouent avec leur smartphone à Pékin en Chine. REUTERS/Jason Lee

La Chine est le pays qui a rapporté le plus d'argent aux éditeurs d'applications sur l'App Store en 2016. 

Le pays devient le "numéro 1 du chiffre d'affaires iOS", annonce App Annie, une entreprise qui analyse et étudie l'écosystème des applications mobile.

Avec plus de 2 milliards de dollars (1,87 millions d'euros) de chiffre d'affaire générés au quatrième trimestre 2016, la Chine est passée devant les Etats-Unis (1,5 milliard de dollars) et le Japon (1,25 milliards de dollars).

L'an dernier à la même période, la Chine n'avait rapporté "que" 750 millions de dollars, comme on peut le voir sur le graphique de App Annie.

App Annie

En mai 2016, Tim Cook avait annoncé investir 1 milliard de dollars dans l'entreprise de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) Didi Chuxing pour "mieux comprendre le marché chinois".

App Annie précise que ce sont majoritairement les jeux — comme dans tous les autres pays — qui ont rapporté le plus de chiffre d'affaire sur l'App Store en Chine. Le jeu de rôle kitsch Fantasy Westward Journey aurait ainsi rapporté 800 millions de dollars à l'éditeur NetEase depuis 2015.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le temps passé sur les applis mobile a doublé en deux ans — il y a 3 raisons qui expliquent cela

VIDEO: Voici la seule et unique bonne manière de remonter ses manches de chemise