Publicité

La crypto Shiba inu valorisée à 12Mds$ en à peine 14 mois

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La crypto Shiba inu valorisée à 12Mds$ en à peine 14 mois
© Jakub Porzycki/Getty Images
Publicité

Pousse-toi, dogecoin ! Un spin-off de la cryptomonnaie, le Shiba inu, est en plein essor, sa valeur a augmenté de 350% en un mois — à peu près ce que le bitcoin a gagné en un an. Le prix de cette pièce numérique inspirée du dogecoin a augmenté de plus de 300% en une semaine, la propulsant dans le top 20 des pièces de monnaie par capitalisation boursière, avec une valeur de 12 milliards de dollars (environ 10,4 milliards d'euros), selon le site CoinMarketCap.

Une évolution qui s’est faite en seulement 14 mois depuis la création du jeton, en août 2020. Il a fallu six fois plus de temps au dogecoin — 88 mois depuis son lancement — pour atteindre cette taille. Le catalyseur le plus récent de la fièvre du Shiba inu semble être le tweet du PDG de Tesla et passionné de cryptomonnaie Elon Musk. Lundi 4 octobre il a publié une photo de son chiot de race Shiba Inu qui s’appelle "Floki Frunkpuppy".

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

Depuis lors, la pièce, créée par une personne portant le pseudonyme de Ryoshi, est passée de 0,00001348 dollars à environ 0,00003068 dollars jeudi 7 octobre, soit une hausse supplémentaire de 41% en 24 heures.

es investisseurs ont de nouveau investi dans les crypto cette semaine après quelques semaines de volatilité et de repli. Le bitcoin, la pièce numéro 1, a atteint une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars (865 milliards d’euros) pour la première fois depuis mai. Le Shiba inu se classe désormais devant les cryptos Polygon, Stellar et le jeton de jeu Axie infinity, dont la valeur a presque doublé en un mois.

Mais tous les observateurs du marché ne croient pas que la flambée de Shiba inu soit uniquement due au tweet d’Elon Musk. "Rien ne prouve que le tweet ait explicitement montré un soutien au jeton SHIB de la même manière qu'il l'a fait dans le passé en postant des memes pour le Dogecoin", a confié Eliézer Ndinga, un responsable de la recherche chez 21Shares.

Version originale : Camomile Shumba / Insider

À lire aussi — Voici 15 cryptomonnaies peu connues à acheter selon la Bank of America

Découvrir plus d'articles sur :