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La dernière mise à jour de l'iPhone permet enfin de mieux gérer ses abonnements. Voici comment bien s'en servir.

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La dernière mise à jour de l'iPhone permet enfin de mieux gérer ses abonnements. Voici comment bien s'en servir.
© Apple
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La dernière mise à jour de logiciel iPhone a une agréable surprise pour ceux qui ne supportent pas de fouiller dans le menu Réglages pour annuler leurs abonnements aux applications. La mise à jour, sortie le 7 février pour corriger un bug de sécurité dans l'application de chat vidéo FaceTime, permet également de gérer les abonnements d'applications directement à partir de l'App Store. Cela concerne des abonnements à des magazines ou à des services de diffusion de musique ou de vidéo en continu.

Il suffit d'ouvrir l'App Store, d'appuyer sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran et vous remarquerez une option "Gérer les abonnements". Après avoir sélectionné cette option, vous verrez une liste de chaque application à laquelle vous êtes abonné. À partir de là, vous pouvez appuyer sur chaque application pour afficher des informations supplémentaires sur l'abonnement et modifier son statut. Le rédacteur en chef de MacStories, Federico Viticci, a été le premier à repérer cette fonctionnalité.

C'est un ajout remarquable, car l'ancienne méthode pour annuler les abonnements aux applications iPhone était beaucoup plus laborieuse: elle consistait à ouvrir le menu Réglages, à naviguer dans la section iTunes et App Store, à appuyer sur son identifiant Apple, à appuyer sur Afficher son identifiant Apple, possiblement vérifier son Apple ID et enfin à appuyer sur le bouton Abonnements.

C'est un petit changement, mais qui reflète l'objectif que se fixe Apple d'améliorer l'expérience sur l'App Store. En 2017, la société a réorganisé son App Store avec l'objectif de faciliter la découverte de nouvelles applications. Le changement semble avoir fonctionné, puisque les données de Sensor Tower suggèrent que la découverte d'applications via la navigation plutôt que la recherche dans l'App Store a atteint les 15% après le lancement, contre 10% avant la nouvelle mise à jour.

Version originale: Lisa Eadicicco/Business Insider

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