L’ex-patron de Nest, Tony Fadell, a eu le rare privilège de travailler avec le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, et celui de Google, Larry Page.

Pendant près de 10 ans chez Apple, Fadell a oeuvré aux côtés de Jobs, et il y est toujours connu comme “le père de l’iPod”. Puis il a collaboré avec Page après le rachat de son entreprise de domotique, Nest, par Google, pour 3,2 milliards de dollars en 2014.

Il a appris des choses très différentes de ces deux hommes, a-t-il confié après son départ de Nest au journaliste de Bloomberg Ashlee Vance.

Voici ce que Fadell a dit sur son expérience aux côtés de Page et Jobs :

"Je respecte ce que Larry et Sergey (Brin) ont construit. J’ai appris beaucoup de Larry et bien des gens qu’ils ont embauché sont simplement excellents.
Pour moi, c’est un vrai contraste avec Steve (Jobs), parce que j’ai appris énormément de lui en matière d’expérience, de marketing et de design produit.

Avec Larry en particulier, il s’agissait de regarder au-delà de l’horizon et d’essayer de révéler celui qu’on ne voit pas encore. Ils parviennent à s'élever vraiment et voir ce nouvel horizon bien avant les autres puis essaient de le prendre en compte. C’est quelque chose, dans mon expérience, de jamais vu à Cupertino (où siège Apple dans la Silicon Valley). Et pour moi, cela a été une révélation. Chaque fois que j’ouvre un autre labo (de recherche Google) ou que quelqu’un me présentait quelque chose, ma réaction était : 'Quoi ? Vous faites ça ? Oh, mon Dieu'. Et c’est - tout simplement - un bonheur pour mon cerveau."

Au cour des derniers mois, plusieurs articles ont passé au crible le style de management de Fadell et le calendrier des sorties de Nest.

Le patron a confié à Vance qu’il voulait quitter Nest pour se concentrer davantage sur le conseil aux startups et ses investissements, voire travailler sur de nouveaux projets à lui. (Il est actuellement le cofondateur d’une société de karting électrique.)

La suite de sa longue de interview ici.

Version originale : Jillian D'Onfro / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Cette technique innovante pour récolter le miel est plus facile et lui donne un meilleur goût