La fiche technique du Google Pixel 4 fuite juste avant son lancement officiel

Une image du futur Google Pixel 4 XL, qui a fuité avant son lancement officiel. Google

Il semblerait que cette année aussi, l'annonce officielle des nouveaux smartphones de Google soit gâchée par des fuites de dernière minute. Ce samedi 12 octobre, le site canadien de la chaîne de magasins d'électronique BestBuy a mis en ligne la fiche technique des Google Pixel 4 et Pixel 4 XL, alors que le géant de la tech doit les dévoiler ce mardi à New York. La page a depuis été retirée du site, mais Android Police a eu le temps de faire des captures d'écran.

La plupart des informations contenues sur cette page ne font que confirmer les nombreuses rumeurs qui circulent depuis des mois, ainsi que les quelques informations distillées par Google. Ainsi, la fiche technique indique bien que les Pixel 4 et 4 XL utiliseront la reconnaissance faciale pour le déverrouillage, et seront compatible avec "Motion Sense", la technologie de contrôle du téléphone avec les gestes. Voici le reste de la fiche technique :

  • Caméra arrière : double objectif 12 megapixels (MP) + 16 MP, pour les deux modèles (alors que le Pixel 3 et 3 XL n'offraient qu'un seul objectif de 12 MP).
  • Caméra frontale : un objectif de 8 MP (comme pour le Pixel 3).
  • Batterie : 2800 maH pour le Pixel 4, 3700 pour le Pixel 4 XL (contre 2915 mAh pour le Pixel 3 et 3430 mAh pour le Pixel 3 XL).
  • Mémoire RAM : 6 Gb pour le Pixel 4 et 4 XL (contre 4 Gb pour le Pixel 3).
  • Processeur : Snapdragon 855, le processeur de Qualcomm qui équipe déjà la plupart des téléphones Android haut de gamme sortis cette année, dont le Samsung Galaxy S10 et le OnePlus 7.

Il y a quelques jours, un spécialiste des fuites qui a révélé des informations fiables par le passé, Evan Blass, a publié sur Twitter les possibles prix canadiens des différentes modèles de Pixel 4 et 4 XL. Des prix dans la même fourchette que ceux du Pixel 3 et 3 XL. Pour rappel, en France, le prix du Pixel 3 était de 859 euros pour la version 64 Go. Quant au 3 XL, il se vendait 959 euros en version 64 Go lors de son lancement.

Pour avoir toutes les informations officielles sur les nouveaux smartphones Pixel, il faudra attendre la conférence Google prévue ce mardi 15 octobre, à partir de 16 heures, heure de Paris.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon s'apprête à vous proposer des abonnements à des chaînes payantes à l'unité

VIDEO: Cette invention devrait enfin résoudre ce problème que tout le monde déteste après une partie de beer pong