Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La fortune de Jeff Bezos atteint un nouveau record

La fortune de Jeff Bezos atteint un nouveau record
Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos. © Alex Wong/Getty Images

La fortune de Jeff Bezos semble avoir atteint un nouveau record. La richesse du PDG d'Amazon a gonflé après que les actions de la société ont grimpé mercredi 1er juillet au niveau historique de 2 878,70 dollars, soit 2 560,11 euros. La fortune de Jeff Bezos a ainsi atteint 171,6 milliards de dollars (plus de 152 milliards d'euros), selon Bloomberg. L'agence financière note que Jeff Bezos, la personne la plus riche au monde, a vu sa fortune augmenter de 56,7 milliards de dollars (plus de 50 milliards d'euros) rien qu'en 2020.

La fortune de Jeff de Bezos a chuté après son divorce avec MacKenzie Bezos l'année dernière. Dans le cadre du contrat de divorce, son ex-femme a reçu 25% des actions Amazon du couple, soit environ 4% de la société, qui valaient alors environ 38 milliards de dollars (environ 33,9 milliards d'euros). Ce changement de propriétaire a fait monter en flèche MacKenzie Bezos dans le classement des femmes les plus riches du monde — étant donné les récents gains d'Amazon, elle est maintenant la deuxième femme la plus riche au monde derrière l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, selon l'indice des milliardaires de Bloomberg.

Amazon a connu une hausse de la demande pendant la pandémie de coronavirus, les gens ne pouvant pas faire leurs achats dans les magasins de bricolage et de travaux. En mars, l'entreprise a annoncé qu'elle embauchait 100 000 employés et qu'elle augmentait temporairement les salaires pour aider à répondre à une demande "sans précédent". En avril, Amazon a annoncé qu'elle créerait 75 000 emplois supplémentaires.

Mais l'entreprise a également fait l'objet de critique en ce qui concerne la sécurité des travailleurs pendant l'épidémie, ainsi que les préoccupations antitrust, en particulier les pratiques de l'entreprise concernant les vendeurs tiers sur sa plateforme. Jeff Bezos et d'autres grands PDG du secteur de la tech témoigneront devant le Congrès américain à la fin du mois de juillet.

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider.

A lire aussi — Amazon va construire un entrepôt 'du dernier kilomètre' à Carquefou près de Nantes

Découvrir plus d'articles sur :