Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La fortune de Mark Zuckerberg a dépassé les 100 Mds$ pour la première fois

La fortune de Mark Zuckerberg a dépassé les 100 Mds$ pour la première fois
Mark Zuckerberg, président et directeur général de Facebook, témoigne lors d'une audition de la commission des services financiers de la Chambre des représentants à Washington, aux États-Unis, le 23 octobre 2019. © REUTERS/Erin Scott

La fortune de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, vient de dépasser les 100 milliards de dollars pour la première fois, alors que la société a connu une forte hausse du cours de ses actions pendant la crise du Covid-19. Selon Bloomberg, la fortune de Mark Zuckerberg a dépassé le seuil des 100 milliards de dollars, a l'instar de Jeff Bezos, PDG d'Amazon, et de Bill Gates, cofondateur de Microsoft, qui ont tous deux déjà franchi la barre des 100 milliards de dollars. Les trois hommes semblent être les seuls personne au monde à avoir une amassé une fortune d'au moins 100 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, qui détient 13 % des parts de Facebook, a bénéficié d'une hausse de leurs revenus pendant le confinement, comme d'autres dirigeants de la tech. Les gens étant amenés à rester chez eux, ils étaient plus enclin à se connecter à leurs appareils électroniques et à rester en ligne. La nouvelle de la fortune accrue du patron de Facebook arrive peu après que l'entreprise a lancé Instagram Reels, une fonctionnalité largement perçue comme un concurrent direct de TikTok. Accusé de copier la concurrence, Facebook assure qu'il se contente d'adapter ses fonctionnalités.

Facebook est également toujours sous le feux des projecteurs après l'épreuve de force du Congrès et de la Big Tech le 29 juillet dernier. Mark Zuckerberg et les patrons d'Amazon, d'Apple et de Google ont été interrogés par les parlementaires américains sur des questions relatives à la concurrence. Audience au cours de laquelle le patron de Facebook a suggéré qu' Apple, Google, Amazon et TikTok constituaient une bien plus grande menace que son entreprise.

Mark Zuckerberg a déclaré par le passé qu'il avait l'intention de céder 99% de ses actions Facebook de son vivant.

Version originale : Katie Canales / Business Insider US.

A lire aussi — La fortune de Jeff Bezos pèse désormais plus que McDonald's ou Nike

Découvrir plus d'articles sur :