Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La France compte 35 marques parmi les 500 mieux valorisées dans le monde

La France compte 35 marques parmi les 500 mieux valorisées dans le monde
© Wikimedia Commons/keso

Le cabinet Brand Finance, spécialisé dans la valorisation des marques, vient de publier ce mercredi 1 février 2017 son classement annuel des 500 marques les mieux valorisées dans le monde.

L'édition 2017 du "Brand Finance Global 500" est dominée par Google, dont la valeur a grimpé de 24% et est aujourd'hui estimée à 109,5 milliards de dollars.

Google a ainsi détrôné Apple, premier de ce palmarès depuis 2012, sans interruption. La marque Apple est désormais valorisée à 107,1 milliards de dollars en 2017, alors qu'elle était à 145,9 milliards de dollars en 2016, soit une baisse de 27%.

Apple vient pourtant d'annoncer des résultats meilleurs que prévus grâce à la première hausse de ventes d'iPhone en un an, même si les prévisions de ventes pour les mois à venir semblent au-dessous des attentes des analystes.

La première marque du classement est Orange, qui arrive 51e au classement général. Orange est valorisée à 21,5 milliards de dollars, contre 19,1 milliards de dollars en 2016 (+13%).

Le podium des marques françaises les mieux valorisées est complété par Total (65e au classement global), valorisée à 18,5 milliards de dollars contre 14,7 en 2016 (+26%) et par BNP Paribas (94e au classement général), valorisée en 2017 à 13,6 milliards de dollars contre 15,5 en 2016 (-12%).

Au total, la France compte 35 marques dans ce classement dont Louis Vuitton (101e), L'Oréal (105e), Renault (135e), Engie (139e), Axa (148e).

Voici les 35 marques françaises les mieux valorisées selon le classement "Brand Finance Global 500":

35. Christian Dior (500e)

34. Sodexo (492e)

33. Crédit Mutuel (470e)

32. Atos (466e)

31. Veolia (465e)

30. Schneider Electric (442e)

29. La Poste (430e)

28. Crédit Agricole (419e)

27. Capgemini (415e)

26. Clarins (407e)

25. Chanel (395e)

24. Auchan (385e)

23. Maybelline (376e)

22. Saint Gobain (373e)

21. E Leclerc (340e)

20. Garnier (330e)

19. Bouygues Engineering (322e)

18. SFR (282e)

17. Michelin (262e)

16. Vinci (234e)

15. Société Générale (230e)

14. Cartier (224e)

13. Danone (186e)

12. EDF (174e)

11. Hermès (172e)

10. Carrefour (157e)

9. Airbus (153e)

8. AXA (148e)

7. Engie (139e)

6. Renault (135e)

5. L'Oréal (105e)

4. Louis Vuitton (101e)

3. BNP Paribas (94e)

2. Total (65e)

1. Orange (51e)

Consultez l'intégralité du classement "Brand Finance Global 500" ici.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :