Publicité

La France en tête des pays où se baigner nu est le plus facile et agréable

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La France en tête des pays où se baigner nu est le plus facile et agréable
Le site norvégien Outforia a établi un classement des pays du monde où sil fait bon se baigner nu. © Unsplash/Romain Dancre
Publicité

Début septembre sonne l'heure de la rentrée des classes pour beaucoup, mais d'autres profitent encore du soleil et des bonnes températures pour partir en vacances et se baigner. Avec ou sans maillot de bain, c'est à vous de choisir. Le site internet norvégien Outforia, spécialisé dans les voyages et excursions en pleine nature, vient de publier un classement des meilleurs pays dans le monde où se baigner tout nu. En prenant en compte le nombre de plages, de piscines, de clubs et de campings naturistes, mais aussi la température moyenne de l'air et de l'eau, ainsi que la légalité du naturisme, Outforia a établi un "score pour se baigner nu".

La France arrive en tête de ce classement mondial avec 397 plages nudistes et 212 campings naturistes. Et même si la température moyenne de l'eau pour se baigner nu est fraîche, environ 16°, cela ne semble pas réfréner les ardeurs des heureux baigneurs. L'Hexagone compte même un village entier où les vêtements sont optionnels, le village naturiste du Cap d'Agde, dans l'Hérault (34). Les États-Unis sont en revanche le pays numéro un en nombre de campings naturistes avec 253 sites à travers le pays. Pour le nombre de plages nudistes, c'est l'Espagne qui arrive en tête avec 422 plages et clubs — mais ce chiffre ne prend pas forcément en compte les nombreuses autres plages isolées où les gens tombent le maillot.

À lire aussi — Vacances de la Toussaint : les 10 destinations préférées des Français

Mais attention pour les amateurs de bain de minuit et autre bronzage intégral : aux États-Unis, en Australie et en Afrique du Sud, la nudité en public n'est pas toujours autorisée...

Découvrez le top 10 des meilleurs pays pour se baigner nu selon l'indice développé par Outforia* :

10. Grèce — score : 4,00

Unsplash/David Tip

9. Italie — score : 4,06

Unsplash/Ruth Troughton

8. Royaume-Uni — score : 4,16

Unsplash/Markus Leo

7. Afrique du Sud — score : 4,27

Unsplash/Tayla Kohler

6. Israël — score : 4,37

Unsplash/Daniel Klein

5. Australie — score : 5,19

Unsplash/Pip Christie

4. Thaïlande — score : 5,64

Unsplash/𝓜o k a

3. Espagne — score : 6,52

Unsplash/Eugene Zhyvchik

2. États-Unis — score : 6,95

Unsplash/Gustavo Zambelli

1. France — score : 7,04

Unsplash/Rhiannon Elliott

*L'indice développé par Outforia prend en compte le nombre de plages et de clubs nudistes dans le pays, le nombre de campings naturistes, la température annuelle moyenne de l'air et de l'eau, ainsi que le critère de légalité ou non.

À lire aussi — Vacances d'été : les 10 destinations les plus populaires, selon Airbnb

Découvrir plus d'articles sur :