La justice américaine enquête sur les géants de la tech... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Stephen Lam

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 24 juillet 2019.

1. Le département de la justice américaine enquête sur les géants de la tech. Le DOJ ne cite aucune entreprise dans son communiqué, mais fait référence aux "plateformes en ligne leader du marché" dans les réseaux sociaux, la recherche en ligne et le e-commerce.

2. Le régulateur du commerce américain (FTC) accuse Facebook d'avoir trompé ses utilisateurs dans un accord à 5 milliards de dollars. Mais, selon le Washington Post, Mark Zuckerberg n'a pas été entendu par la FTC dans cette affaire.

3. Snap Inc. publie des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street pour le deuxième trimestre. La maison mère de Snapchat a vu son chiffre d'affaire bondir de 48% sur un an et son nombre d'utilisateurs actifs quotidiens augmenter de 8% sur la même période.

4. Le libra, la crypto-monnaie de Facebook, n'est pas encore disponible mais des escrocs essaient déjà d'arnaquer les gens. Une enquête du Washington Post révèle l'existence d'une dizaine de faux vendeurs de libra sur Facebook et Instagram, dont certains utilisent des images de Mark Zuckerberg.

5. WeWork se prépare pour une introduction en Bourse en septembre, plus tôt que prévu par les investisseurs. L'entreprise de mise à disposition de bureaux et de services de coworking est valorisée à 47 milliards de dollars.

6. Apple demande à Donald Trump de ne pas imposer de taxes douanières sur les pièces du nouveau Mac Pro. Un document repéré par Bloomberg montre que le fabricant souhaite que des éléments comme l'enveloppe en métal, les câbles internes et d'autres ne soient pas sur la liste des produits taxés en provenance de Chine.

7. SpaceX va envoyer du slime, un ballon de foot Adidas et 5 500 autres objets et expériences à bord de la Station spatiale internationale. L'opération a pour but de promouvoir les activités autour des sciences dans les écoles primaires et les collèges.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber teste un abonnement combiné pour ses VTC, Uber Eats, ses vélos et trottinettes Jump

VIDEO: Voici ce qui se produit dans votre cerveau et votre corps quand vous devenez vegan