Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La liste des magasins La Halle qui resteront ouverts


© Niviere David/ABACAPRESS.COM

On l'a appris mercredi dans la journée, La Halle va être repris principalement par le groupe Beaumanoir, déjà propriétaire des magasins Morgan, Cache Cache et Bonobo. En grosses difficultés depuis plusieurs mois et placée en redressement judiciaire depuis le 2 juin dernier, l'enseigne cherchait un repreneur depuis plusieurs semaines. Beaumanoir va donc reprendre 366 magasins sur les 830 que compte actuellement l'enseigne. Mais ce n'est pas le seule groupe en lice : l'enseigne de chaussures et d'accessoires Chaussea reprendrait également 128 magasins et Superchauss'34, un groupe indépendant situé dans l'Hérault, 14 autres points de vente.

Un total de 508 magasins seraient donc repris, soit plus de 60% du parc La Halle. "Ce sont 3 334 emplois préservés sur 5 500", s'est félicité mercredi Karim Cheboub, délégué CGT de La Halle. Pour les plus de 2 000 salariés restants, c'est par contre l'inquiétude qui règne. Le syndicat a publié une liste détaillant, point de vente par point de vente, les magasins La Halle qui seront repris par le groupe Beaumanoir (colonnes "Blue sark" et "Pegase"), ainsi que ceux repris par "Chaussea" et "Superchauss'34" (colonnes du même nom). Pour les magasins pour lesquels il n'y a aucune mention "repris", cela signifie qu'ils vont bientôt fermer leurs portes.

Les magasins de Agde, Bayonne, Pornic, Gisors, Nantes Reze ou encore Draguignan seront par exemple repris par Chausséa. Ceux du Canet des Maures, de Beynost ou de Lunel par Superchauss'34. Autres exemples, les magasins de St Affrique, Tulle, Gif-sur-Yvette, Clamart ou encore Contrexeville seront repris par le groupe Beaumanoir.

Retrouvez la liste complète et tout le détail magasin par magasin La Halle donné par la CGT.

Le syndicat CFE-CGC a également publié via un post Facebook mercredi 8 juillet à 17h la même liste émanant du Tribunal de commerce de Paris suite à son jugement :

Liste des magasins repris par beaumanoir chaussea et chauss34 de manière officielle suite au jugement

Posted by CFE La Halle on Wednesday, July 8, 2020

De son côté, le groupe Beaumanoir "se félicite de la décision du tribunal de commerce de Paris qui vient d'accueillir favorablement la reprise de la marque La Halle". Une vingtaine de candidats à la reprise s'étaient présentés, dont des enseignes de la grande distribution pour reprendre une partie du parc de magasins. Assurant de son sérieux, le repreneur principal aurait prévu une enveloppe de 60 millions d'euros pour développer l'enseigne La Halle, notamment ses possibilités de vente en ligne.

À lire aussi — Conforama est cédé au groupe propriétaire de But, Mobilux

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :