Publicité

La liste des prochains corners Carrefour Occasion qui vont ouvrir d'ici cet été

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La liste des prochains corners Carrefour Occasion qui vont ouvrir d'ici cet été
Avec ces huit nouvelles ouvertures, il y aura bientôt 11 points de vente Carrefour Occasion en France. © Carrefour occasion/Cash converters
Publicité

Ces derniers mois, les ventes de produits d'occasion se sont multipliées en France. Que ce soit directement entre particuliers, avec l'aide du site Le Bon Coin ou de l'application Vinted, mais aussi grâce à un changement de fond du côté des enseignes. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à proposer au sein de leurs magasins, ou sur leurs sites internet, des espaces dédiés aux produits de seconde main. Decathlon, Petit Bateau, Kiabi ou même C&A, la dernière en date, toutes ces marques commercialisent désormais des produits d'occasion.

Les enseignes de la grande distribution ne sont pas en reste : Leclerc comptait 25 points de vente "Leclerc Occasion" en 2020. Le distributeur ambitionnait d'en ouvrir une centaine dans les prochains mois — la pandémie de Covid-19 a un peu compliqué ses plans. Le groupe Auchan teste aussi depuis février 2020 des espaces dédiés aux vêtements de seconde main dans certains de ses hypermarchés. Début mars 2020, c'était au tour du groupe Carrefour d'annoncer la mise en place de sa nouvelle enseigne "Carrefour Occasion".

À lire aussi — La Redoute, Cdiscount, Petit Bateau... Ces marques qui tentent de concurrencer Vinted sur les vêtements d'occasion

Dans la galerie marchande de son hypermarché situé aux Ullis dans l'Essonne, Carrefour a ouvert une boutique de 100 m² dont l'aménagement avait été confié au spécialiste de l'occasion, Cash Converters. On pouvait y trouver des produits high tech, des téléphones, des jeux vidéo, des bijoux, des livres ou encore des DVD.

Les clients intéressés viennent faire estimer sur place les produits qu'ils souhaitent vendre et les acheteurs découvrir les articles d'occasion proposés. Les transactions sont ensuite payées en cash, sauf pour les bijoux. Une garantie d'un an est proposée pour tous les produits mis en vente.

Carrefour et Cash Converters continuent le déploiement des espaces Carrefour Occasion

Deux autres points de vente de ce type ont ensuite ouvert leurs portes à Liévin, dans le Pas-de-Calais, et à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Les espaces Carrefour Occasion peuvent être de différents formats : une boutique dédiée dans la galerie marchande comme pour celui des Ullis, un rayon dédié au sein de l'hypermarché même, ou encore un corner vers les lignes de caisse.

Le groupe Carrefour a confié à Cash Converters la gestion de ces espaces. Et les deux groupes ne veulent pas s'arrêter là puisqu'ils viennent d'annoncer l'ouverture prochaine, d'ici cet été, de 8 nouveaux points de vente Carrefour Occasion.

Découvrez la liste des prochains corners Carrefour Occasion qui ouvriront dans les semaines qui viennent dans les hypermarchés Carrefour :

  • Créteil (Val-de-Marne)
  • Grenoble (Isère)
  • Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
  • Libourne (Gironde)
  • Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire)
  • Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime)
  • Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

À lire aussi — Découvrez l'enseigne à petits prix Centrakor, qui comptera bientôt 450 points de vente en France

Découvrir plus d'articles sur :