Le président américain Donald Trump a présidé jeudi le premier sommet de la Maison-Blanche sur les réseaux sociaux. De grandes entreprises comme Facebook et Twitter n'ont pas été invitées. Donald Trump les a critiquées pour leur censure des voix conservatrices, une accusation que les deux entreprises nient. Quand bien même Twitter n'a pas été invité, la Maison-Blanche ne s'est pas gênée pour afficher des impressions géantes de certains des tweets préférés de Donald Trump, comme l'ont fait remarquer certaines personnalités des médias de droite présents pour l'occasion. Par exemple, un tweet de 2012, disait : "Beaucoup disent que je suis le meilleur auteur en 140 caractères au monde", repéré par le vidéaste conservateur Caleb Hull.
Trump has his tweets printed out at the White House Social Media Summit. pic.twitter.com/xx5wio65Lc
— Caleb Hull (@CalebJHull) July 11, 2019
Une photo postée par l'ancien assistant de Donald Trump, Sebastian Gorka, qui a également assisté au sommet, montre un tweet de 2017 de la fameuse gaffe de Donald Trump lorsqu'il avait demandé la réelle signification de "covfefe" (pour "Communications Over Various Feeds Electronically for Engagement", une loi qui vise à inclure les tweets sans filtre du président américain dans les archives nationales de ses communications), un tweet qui avait fait le tour du web en 2017.
Abe and Covfefe at the @WhiteHouse waiting for @realDonaldTrump’s Social Media Summit. pic.twitter.com/msL6oKFhfX
— Sebastian Gorka DrG (@SebGorka) July 11, 2019
Au sommet, Donald Trump s'est vanté de ses connaissances en orthographe, mais a expliqué que ses doigts ne suivaient pas toujours son cerveau lorsqu'il tweetait depuis son téléphone.
On pouvait également voir des pancartes avec des définitions de mots tels que "doxing" et "demonetization".
The White House printed out various definitions of words at the Social Media Summit. pic.twitter.com/Ct1rBx6yQ7
— Caleb Hull (@CalebJHull) July 11, 2019
Caleb Hull a fait remarquer que dans la définition de l'expression "doxing", le mot "publiquement" était mal orthographié.
Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider