La maison mère de Google manque les prévisions de Wall Street au T1... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Thomas Peter

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 30 avril 2019.

1. Alphabet enregistre sa plus faible croissance depuis trois ans. La maison mère de Google a annoncé un chiffre d'affaires au T1 de 36,3 milliards de dollars, contre un consensus des analystes de 37,3 milliards de dollars.

2. WeWork va s'introduire en bourse. Rebaptisée The We Company, l'entreprise spécialisée dans les espaces de coworking a rempli les documents officiels, annonçant avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,82 milliards de dollars et une perte de 1,93 milliards de dollars en 2018.

3. Le DG de Google attribue la baisse des ventes de son smartphone Pixel aux "vents contraires" qui soufflent actuellement sur tous les smartphones haut de gamme. Sundar Pichai n'a pas expliqué ce qu'il entendait par ce terme alors que des questions se posent autour du futur du géant de la tech dans son activité hardware.

4. Samsung révèle une TV à 1 600 dollars pour les millenials qui s'incline pour se transformer en un énorme écran pour smartphone. Sero est conçu pour permettre de refléter l'écran de smartphone sur le grand écran afin de notamment voir les vidéos verticales.

5. Facebook donne pour la première fois accès à ses données à des chercheurs du monde entier. Soixante universitaires de 30 insitutions pourront analyser les effets du réseau social sur des élections, entre janvier 2017 et février 2019, en Italie et en Allemagne par exemple.

6. L'app Indigo soutenue par le chanteur M casse les codes en vous permettant d'acquérir gratuitement des objets ou des services. A travers une monnaie virtuelle qui récompense la générosité des membres, son fondateur Stéphane de Freitas fait le pari de la philanthropie dans la tech.

7. Un avion a survolé Manhattan avec une bannière géante 'Abonnez-vous à PewDiePie' au lendemain d'une demande du YouTubeur star d'arrêter d'utiliser ce mème. Les auteurs de deux attentants avaient fait référence à ce mème.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce que l'on sait sur le OnePlus 7, déjà annoncé comme l'un des meilleurs smartphones du marché

VIDEO: Voici les erreurs à ne pas commettre quand vous choisissez quelles photos mettre sur Tinder