Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La montre connectée d'Oppo ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Apple Watch

La montre connectée d'Oppo ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Apple Watch
© Justin Sullivan/Getty

Le fabricant chinois de smartphones Oppo est sur le point de lancer sa première montre connectée, et si vous avez déjà vu une Apple Watch, elle va vous sembler très familière. Lundi 2 mars, l'entreprise a tweeté le message "il est temps de dire bonjour à #OPPOWatch. 👀" accompagné d'une photo de deux montres connectées. D'après la photo, les montres s'appelleront "Oppo Watch Series" et seront dévoilées lors de l'événement de lancement de l'entreprise vendredi 6 mars. Oppo prévoit également de dévoiler son nouveau téléphone 5G phare, l'Oppo Find X2, lors de cet événement.

Sur la photo d'Oppo, les montres sont presque identiques à l'Apple Watch, même jusqu'à leur nom — chaque montre qu'Apple sort fait partie d'une série, et la dernière en date s'appelle l'Apple Watch Series 5. En fait, les deux montres sont si semblables que même les plus fervents fans d'Apple n'arrivent pas à immédiatement voir la différence entre elles.

Le responsable du marketing mondial d'Oppo, Brian Shen, a tweeté cette photo d'une Oppo Watch noire en février, en disant que 'l'écran incurvé et le verre 3D vont changer la donne'. La taille et la forme du boîtier sur cette photo ressemblent beaucoup à une Apple Watch.

Pour comparer, voici une Apple Watch Series 3 noire. Si l'écran de la montre d'Apple n'est pas lui même courbé, les bords du cadran en verre de la montre se courbent légèrement à la jonction avec le boîtier métallique.

Jack Taylor/Getty Images

Voici un autre aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'Oppo Watch — Leaker Ice Universe a posté ces images le mois dernier.

L'écran courbé de la montre d'OPPO a l'air génial !

Et voici une Apple Watch similaire. Même la façon dont les deux montres sont posées à plat et le design des bracelets semblent identiques.

Business Insider / Matt Johnston

Il s'agirait d'une autre photo de l'Oppo Watch qui a été postée sur le réseau Weibo en janvier. Les couleurs du boîtier et du bracelet sont presque identiques à celles de l'Apple Watch Series 4, et l'écran de veille ne semble pas non plus très éloigné de la version d'Apple.

Weibo

Voici une Apple Watch Series 4. Il semble que la seule différence majeure entre les deux montres soit les boutons latéraux : alors que l'Oppo Watch a deux boutons plats plus un microphone sur le côté droit, l'Apple Watch a un bouton rond, un microphone et un bouton plat.

Apple

Nous en saurons plus sur la nouvelle montre connectée d'Oppo le 6 mars, lors de l'événement de lancement de l'entreprise.

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider.

Découvrir plus d'articles sur :