La NASA a choisi 12 projets pour la Lune... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

La Lune. NASA

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 3 juillet 2019.

1. Le créateur d'Android Andy Rubin est accusé d'avoir organisé "un cercle du sexe". Une femme a raconté qu'elle avait accepté "d'exécuter divers actes sexuels avec plusieurs hommes" et d'être filmée à la demande d'Andy Rubin, selon des document de la cour. 

2. La NASA a sélectionné une douzaine de projets scientifiques et technologiques pour la Lune. L'un d'eux est un petit rover appelé "MoonRanger".

3. Les démocrates ont demandé à Facebook de mettre en suspens leur projet de crypto-monnaie Libra. Ils s'inquiètent des possibles risques de piratage.

4. Les autorités chinoises obligent les touristes à installer une appli qui télécharge leurs textes et scanne leur téléphone à la frontière de la région de Xinjiang. L'objectif est de trouver des fichiers liés à l'Islam, que ce soit des contenus extrémistes, de la recherche académique ou de la musique.

5. Amazon Prime Video va sélectionner un scénario de série parmi les lauréats de concours d'auto-édition. C'est un groupe d'experts en audiovisuel d'Amazon qui sélectionnera l'œuvre en question.

6. Les fans de Pokémon ont accusé les développeurs d'être paresseux car tous les Pokémon ne sont pas inclus dans les nouveaux jeux Nintendo Switch. Le jeu "Pokémon Sword and Shield" sortira le 15 novembre prochain.

7. Des scientifiques auraient réussi à guérir des souris portant le virus du VIH en utilisant les ciseaux génétiques CRISPR. La technique est désormais en train d'être testée sur des primates.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que votre boîte mail révèle sur votre personnalité

VIDEO: Les millennials sont une menace pour les employés de fast-food — voici pourquoi