La NASA 'garde un œil' sur Jeff Bezos et les autres milliardaires qui font la course à l'espace

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La NASA 'garde un œil' sur Jeff Bezos et les autres milliardaires qui font la course à l'espace
Elon Musk, Jeff Bezos, Richard Branson. © Patrick Pleul/Getty Images; Alex Wong/Getty Images; Hollis Johnson/Insider

Il ne reste que quelques semaines avant que le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, ne s'envole dans l'espace avec son frère Mark et un passager non identifié qui a payé 28 millions de dollars (23,6 millions d'euros) pour une place dans le vaisseau spatial New Shepard de Blue Origin.

Mais dans une interview accordée à Fox Business, la NASA a déclaré avoir un message pour les milliardaires qui participent à la course à l'espace : ce ne sera pas le Far West pour ceux qui cherchent à s'y rendre. "Je garde un œil dessus, mais ils vont devoir répondre aux mêmes examens physiques et psychologiques rigoureux que n'importe quel autre astronaute professionnel", a déclaré Bill Nelson, administrateur de la NASA, à Fox Business. "Nous voulons que les membres de l'équipage de la station spatiale soient en sécurité lorsqu'ils reçoivent des visiteurs et vous ne devez pas en attendre moins", a-t-il ajouté.

À lire aussi — Une drôle de pétition pour empêcher Jeff Bezos de revenir sur Terre après son voyage dans l'espace

Richard Bronson pourrait devancer Jeff Bezos

La concurrence est rude entre les magnats ultra-riches du monde des affaires. L'annonce du vol de Jeff Bezos, prévu pour le 20 juillet, a été suivie d'une information selon laquelle Richard Branson, de Virgin Galactic, pourrait tenter de devancer le fondateur d'Amazon dans l'espace.

La nouvelle concernant Virgin a été annoncée sur le blog spatial Parabolic Arc. Une source anonyme a déclaré que Virgin Galactic prévoyait de faire voler Richard Branson lors d'un vol d'essai pendant le week-end du 4 juillet. Interrogée par Insider, la société spatiale de Branson n'a pas démenti l'information.

Mais voyager au-delà de la Terre n'est pas seulement le désir des milliardaires les plus riches. L'ambition est également partagée par de nombreux civils, car les voyages dans l'espace commencent à devenir plus accessibles au grand public grâce à des concours.

SpaceX, la société d'Elon Musk, fait partie des entreprises qui ont créé des concours pour envoyer des civils dans l'espace. Parallèlement, le gagnant de l'émission américaine "Who Wants to Be an Astronaut" de Discovery Channel devrait se rendre à l'ISS en 2022.

Version originale : Zahra Tayeb/Insider

À lire aussi — Pourquoi SpaceX, l'entreprise spatiale d'Elon Musk, agace les autorités américaines

Découvrir plus d'articles sur :