La NASA travaille sur un GPS lunaire... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

La Lune vue de la Station spatiale internationale. NASA

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 5 juillet 2019.

1. Apple abandonnerait le clavier papillon pour les futurs MacBook. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, toujours bien informé sur Apple, les prochains MacBook devraient être équipés du traditionnel mécanisme "ciseaux". 

2. La NASA travaille sur un GPS lunaire appelé "NavCube". Grâce à ce système de géolocalisation, les astronautes pourront se repérer dans l'espace et se déplacer.

3. L'appli Rappels d'Apple devrait devenir plus utile grâce à la prochaine mise à jour iOS. Il sera possible d'ajouter des photos à vos rappels et les regrouper dans des listes. 

4. Samsung, qui doit publier ses résultats du T2 courant juillet, a prévenu que son bénéfice d'exploitation devrait être en forte baisse. En cause : la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, qui a un impact négatif sur la demande mondiale de puces et de smartphones.

5. Microsoft déploie sa nouvelle version redesignée d'Outlook sur le web. Le géant tech a dit qu'elle devrait offrir une expérience "plus rapide et plus moderne" à des millions d'utilisateurs. 

6. Amazon pourrait être exposé à de gros risques après qu'une cour d'appel à Philadelphie a jugé qu'il est responsable des produits défectueux vendus par des tiers. Le juge a écrit que le modèle économique d'Amazon "permet aux revendeurs tiers de se cacher du client".

7. Le bug de Facebook a révélé la façon dont son IA interprète nos photos. La panne a touché plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens de Facebook.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA dévoile une vidéo où l'on voit l'éclipse solaire et l'ouragan Barbara en même temps

VIDEO: Voici comment cuire des œufs au micro-ondes