La NASA vous permet de suivre la construction d'un rover grâce à une vidéo en direct

La NASA a lancé la vidéo "Seeing 2020" le 6 juin 2019. NASA

Dans le Jet Propulsion Laboratory à Pasadena (Californie), les ingénieurs et techniciens s'affairent pour construire le rover, le robot mobile qui sera envoyé sur la planète rouge entre juillet et août 2020. Une vidéo intitulée "Seeing 2020" diffusée en live sur Youtube vous permet de les observer. La NASA propose ainsi aux internautes de regarder en direct les préparatifs de sa fameuse mission Mars 2020.

Chercher des traces de vie, des conditions habitables et collecter des échantillons de sol, voilà la mission du rover, qui signifie vadrouilleur en anglais. De la taille d'une voiture, l'engin devrait arriver en février 2021 sur Mars. En attendant, il est assemblé dans une salle blanche du centre de recherche californien de l'Agence spatiale américaine.

Du lundi au vendredi à partir de 17 heures, heure française, on peut donc observer les employés de la NASA en plein travail, rapporte Numerama. Des chats vidéo sont également organisés du lundi au jeudi à 20 heures et 1 heure pour répondre aux questions des internautes. L'occasion de mettre un pied dans les coulisses d'une mission spatiale historique.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James