La nouvelle fonctionnalité de Netflix pour regarder des séries au bureau discrètement

"Black Mirror : Bandersnatch", diffusé sur Netflix. Netflix

Regarder Netflix au bureau n'est pas une pratique très encouragée, mais une nouvelle fonctionnalité pourrait la rendre plus facile. Selon Engadget, la plateforme de streaming teste, depuis le début du mois, un nouveau bouton sur son player web pour continuer à afficher la vidéo que vous regardez dans un coin de votre écran pendant que vous êtes sur d'autres logiciels de votre ordinateur. En clair, elle vous permet de regarder un épisode de votre série préférée pendant que vous travaillez.

D'après le site spécialisé, il est possible de placer la vidéo où vous le souhaitez, et à la taille que vous désirez. Cependant, les sous-titres ne sont pas disponibles dans ce mode "picture in picture" (image dans l'image). Contacté par Engadget, Netflix a répondu en indiquant qu'il s'agit uniquement d'un test, sans en dire plus sur une possible généralisation de la fonctionnalité. Il faudra donc vous armer de patience avant de la découvrir à quoi cela ressemble sur votre ordinateur.

Netflix n'est pas le premier à avoir l'idée d'utiliser le "picture in picture" (ou PIP). Depuis 2016, MacOS vous permet de continuer à regarder une vidéo lancée depuis iTunes ou Safari même si vous utilisez une autre application. Cependant, cela ne fonctionne pas avec tous les sites (dont Facebook, Twitter et Netflix), précisait Cnet à l'époque. Il est également possible d'obtenir cette fonctionnalité sur Google Chrome en téléchargeant une extension.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix augmente le prix des abonnements 'Standard' et 'Premium' en France

VIDEO: Ce château à Aix-en-Provence est en vente pour 14,5 millions d’euros — voici à quoi il ressemble de l’intérieur