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La nouvelle Mustang électrique Mach-E fait-elle le poids face au Model Y de Tesla ?

La nouvelle Mustang électrique Mach-E fait-elle le poids face au Model Y de Tesla ?
© Ford

Ford a dévoilé un nouveau SUV électrique, la Mustang Mach-E, ce dimanche 17 novembre à Los Angeles. Son concurrent le plus médiatisé est le SUV Model Y de Tesla, qui devrait être lancé l'année prochaine. Elon Musk, le DG de Tesla, a déclaré que l'objectif premier de son entreprise était d'accélérer le remplacement des combustibles fossiles par des formes d'énergie durables, ce qui inclut notamment d'encourager d'autres constructeurs automobiles à introduire davantage de véhicules électriques. Il a félicité Ford pour la Mustang Mach-E, ce lundi, affirmant qu'elle inspirerait les concurrents de Ford à abandonner les véhicules à essence. Bien sûr, Elon Musk préférerait probablement que les clients qui achètent des véhicules électriques choisissent le Model Y de Tesla plutôt que la Mustang Mach-E.

Voici comment les deux véhicules se distinguent.

Le Model Y sera moins cher.

Tesla

La Mustang Mach-E et le Model Y auront tout deux de multiples finitions. La version la moins chère du Model Y devrait être vendue à partir de 39 000 dollars et arriver en 2020. La Mustang Mach-E la moins chère devrait commencer à 43 895 dollars et sera également lancée en 2020.

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Le Model Y et la Mustang Mach-E auront la même autonomie maximale.

Ford

Le Model Y et la Mustang Mach-E auront une autonomie maximale de 480 km environ, ont déclaré Tesla et Ford.

Les deux véhicules seront disponibles l'année prochaine, mais Tesla a annoncé que le Model Y serait disponible plus tôt.

Tesla Motors/Handout via Reuters

Tesla a déclaré que l'entreprise s'attend à ce que les livraisons du Model Y commencent l'été prochain, tandis que Ford vise la fin de l'année prochaine pour les premières livraisons de la Mustang Mach-E.

On ne sait pas encore quel véhicule aura l'accélération la plus rapide.

Ford

Tesla a déclaré que le Model Y le plus rapide sera capable d'accélérer de 0 à 96 km/h en 3,5 secondes. Ford a déclaré que l'entreprise visait un temps de 0 à 96 km/h "dans la fourchette des trois secondes" pour la version la plus rapide de la Mustang Mach-E, mais n'a pas précisé le temps exact qu'elle espérait atteindre.

Le Model Y pourra accueillir plus de personnes.

Tesla

Le Model Y pourra accueillir jusqu'à sept adultes, selon Tesla, tandis que Ford a déclaré que la Mustang Mach-E pourrait en accueillir cinq.

Le Model Y aura plus d'espace de rangement.

Ford

Le Model Y aura un maximum d'1,86 mètre cube d'espace de rangement, a déclaré Tesla, tandis que Ford a déclaré que la Mustang Mach-E aurait jusqu'à 1,82 mètre cube d'espace de chargement.

Le Model Y pourra se charger plus rapidement.

Tesla

Le Model Y pourra parcourir 270 km pour une charge de 15 minutes à une station Tesla Supercharger, selon la société. Ford a déclaré que la Mustang Mach-E serait capable de parcourir 75 km pour une charge de 10 minutes à une station de chargement rapide.

Le Model Y aura accès à plus de stations de chargement.

Alexis Georgeson/Tesla

Les clients des Model Y et Mustang Mach-E auront tous accès aux stations de chargement ouvertes au public mais les clients du Model Y auront également accès aux stations de Supercharger Tesla, qui ne sont pas compatibles avec les véhicules autres que Tesla. L'entreprise d'Elon Musk a déjà installé près de 80 stations Supercharger en France.

Certaines des caractéristiques techniques de la Mustang Mach-E semblent s'inspirer de Tesla.

Ford

De nombreux réglages de la Mustang Mach-E seront contrôlés par un écran tactile de 15,5 pouces, le véhicule pourra recevoir les mises à jour logicielles en direct et les propriétaires pourront ouvrir le véhicule avec leur téléphone. Ces trois caractéristiques sont disponibles depuis longtemps sur les véhicules Tesla et seront de nouveau incluses dans le Model Y.

Les deux disposeront de systèmes semi-autonomes d'aide à la conduite.

Ford

Le Model Y et la Mustang Mach-E seront tous deux dotés de systèmes d'aide à la conduite semi-autonomes qui peuvent gérer la direction, le freinage et l'accélération dans certaines circonstances, bien que ces systèmes exigent une supervision permanente du conducteur. Le système de pilote automatique de Tesla possède quelques caractéristiques optionnelles, comme la possibilité d'effectuer des changements de voie, que le système de Ford, Co-Pilot360 Assist, ne possède pas.

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

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