Publicité

La nouvelle Nintendo Switch 4K sortirait cette année avec un écran OLED plus grand

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La nouvelle Nintendo Switch 4K sortirait cette année avec un écran OLED plus grand
Nintendo a très peu fait évoluer sa console Switch depuis sa sortie en 2017. © Pixabay
Publicité

Cela fait plus d'un an que les rumeurs se multiplient mais 2021 devrait être son année. Très attendues par les fans, la nouvelle Nintendo Switch devrait trouver sa place sous le sapin, selon Bloomberg. Le média économique révèle ce jeudi 4 mars que cette nouvelle version de la console hybride, baptisée officieusement "Switch Pro" par les fans et les médias, entrerait en production cet été et serait équipée d'un écran OLED fabriqué par Samsung.

La technologie OLED permettait à la console de consommer moins d'énergie, d'afficher des couleurs plus contrastées, et un temps de réponse plus rapide. Selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes, l'écran de la console serait également plus grand : il ferait sept pouces au lie des 6,2 pouces de la Switch actuelle. Enfin, conformément aux rumeurs déjà rapportées en 2020, cette "Switch Pro" serait bien compatible avec la résolution 4K lorsqu'elle est branchée à un téléviseur. En revanche, la résolution de l'écran intégré resterait à 720p, comme sur la génération actuelle.

Comme l'écrivent les analystes de Bloomberg Matthew Kanterman et Nathan Naidu, "la sortie d'une version plus haut de gamme de la console Nintendo Switch avec un écran OLED et la prise en charge des graphismes 4K pour la fêtes de fin d'année 2021 pourrait porter les ventes de la société au-dessus du consensus pour l'exercice financier se terminant en mars 2022, et ainsi prolonger la durée de vie de la plateforme Switch de nombreuses années encore".

Nintendo pourrait ainsi rester compétitif face aux consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft, lancées à l'automne dernier.

À lire aussi — Les 20 jeux vidéo les plus vendus en France en 2020

Découvrir plus d'articles sur :