Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La nouvelle Xbox sera disponible en précommande le 22 septembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La nouvelle Xbox sera disponible en précommande le 22 septembre
© Xbox

Face aux nombreuses fuites, Microsoft a fini par cracher le morceau sur la sortie de la nouvelle génération d'Xbox. Ce mercredi 9 septembre, le constructeur américain a fini par annoncer officiellement que les Xbox Series X et Series S sortiront le 10 novembre prochain, dans un billet de blog signé Phil Spencer, directeur de Xbox. Microsoft indique également qu'il sera possible de précommander les deux consoles dès le 22 septembre prochain.

Phil Spencer annonce aussi que le Xbox All Access sera proposé dans 12 pays dont la France. Le principe : contre un abonnement mensuel pendant 24 mois, vous aurez à votre disposition une console ainsi qu'un accès au Xbox Game Pass Ultimate (qui donne accès à plus d'une centaine de jeux et au service Xbox Live pour jouer en ligne). All Access sera proposé à partir de 24,99 euros par mois. Microsoft précise que des informations plus précises seront communiquées plus tard.

Un modèle sur abonnement

A en croire les fuites de ces dernières jours. Xbox All Access pourrait coûter 24,99 euros par mois pour une Xbox Series S et 34,99 euros pour une Xbox Series X. Si vous préférez payer en une seule fois, la Xbox Series S vous coûtera 299 euros et la Xbox Series X 499 euros. Des prix qui n'incluent pas les différents abonnements.

L'autre information révélée par Microsoft ce mercredi, c'est l'arrivée d'EA Play au sein du Xbox Game Pass. Le service de jeux par abonnement d'Electronic Arts sera proposé sans frais supplémentaire. Un pas de plus vers le Netflix du jeu vidéo qu'entend créer Microsoft, avec un catalogue de plus en plus fournis.

"En plus des plus de 100 jeux exceptionnels disponibles dès aujourd’hui dans le catalogue du Xbox Game Pass, les membres Ultimate et PC pourront donc jouer à plus de 60 des meilleurs titres d'EA sur console et PC comme 'FIFA 20', 'Titanfall 2' et 'Need for Speed Heat', ainsi que des jeux de certaines des franchises EA les plus populaires comme 'Battlefield', 'Mass Effect', 'Skate' et 'Les Sims'", précise Phil Spencer dans le billet de blog. "Certains des meilleurs jeux EA seront même disponibles pour les membres Ultimate sur appareils Android via le cloud sans aucun frais supplémentaire."

A lire aussi — Sony dévoile des images des jeux prévus sur PlayStation 5, dont le prochain 'Resident Evil' et 'Gran Turismo 7'

Découvrir plus d'articles sur :