Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La plateforme française Salto annonce sa première série exclusive, et elle est québécoise

La plateforme française Salto annonce sa première série exclusive, et elle est québécoise
"C'est comme ça que je t'aime". © Cineflix Rights

Alors que la future plateforme de vidéo à la demande par abonnement tricolore Salto débute ce mois-ci ses tests en vue d'un lancement à l'automne, on connait désormais le nom de l'un de ses programmes exclusifs. Il s'agit, selon Variety, de la série québécoise "C’est comme ça que je t’aime", une comédie dramatique en dix épisodes qui raconte comment, dans les années 1970, deux couples en crise prennent une série de décision qui fera d'eux un des quatuors de criminels les plus célèbres du Québec.

La série a été présentée au Festival de Berlin cet hiver, avant d'être lancée sur la plateforme en ligne de la télévision publique québécoise en mars. "Cette série représente exactement ce que Salto veut incarner — une offre avec un contenu audacieux et original qui est un mélange parfait de liberté de ton et d'humour noir", commente Thomas Crosson, le directeur des contenus de la future plateforme, cité par Variety.

Née de la collaboration entre TF1, M6 et France Télévisions, Salto se présente comme une alternative aux plateformes américaines que sont Netflix, Amazon Prime ou Disney+. Les contours du projet sont encore flous. On sait pour l'instant que le service proposera plusieurs formules d'abonnements et qu'il permettra d'accéder aux chaînes de ses actionnaires en direct, en plus d'offrir des émissions en replay et un catalogue de programmes à la demande. Ces derniers doivent représenter 15.000 heures de contenus au lancement, 20.000 heures à terme. Pour acquérir ses programmes, Salto dispose d'une enveloppe de 250 millions d'euros sur 3 ans.

A lire aussi 17 services de streaming disponibles en France pour changer de Netflix ou Amazon Prime

Découvrir plus d'articles sur :