C'est officiel : la prochaine génération de console de jeu de Sony s'appellera la PlayStation 5, et elle sortira à temps pour Noël 2020. Jim Rayan, le PDG de Sony Interactive Entertainment l'a annoncé sur le blog du constructeur japonais ce mardi 8 octobre 2019. Le principal concurrent de Sony, Microsoft, a lui aussi annoncé l'arrivée de sa nouvelle génération de console — baptisée "Project Scarlett" pour l'instant — au moment des fêtes de fin d'années en 2020.

Jim Rayan indique également que la manette de la nouvelle console comportera un système de vibration haptique, qui offre des sensations plus réalistes lorsque que la manette réagit à ce qu'il se passe à l'écran. La manette proposera également des "gachettes adaptatives" sur les boutons R2 et L2, qui permettront là aussi de rendre l'expérience de jeu plus unique, puisque la sensation sera plus réaliste lorsque vous appuierez sur le bouton, pour tirer à l'arc ou accélérer en conduisant sur un terrain accidenté. La manette sera équipée d'un port USB-C pour la recharger, selon Wired.

D'après le magazine, la PlayStation 5 sera équipée d'un disque SSD — et non plus d'un disque dur —, ce qui permettra de réduire les temps de chargement. En outre, l'installation des jeux sur la mémoire de la console fonctionnera différemment sur PS5 : il sera possible d'installer seulement une partie d'un jeu (uniquement une campagne solo ou une campagne multijoueur par exemple), afin de ne pas encombrer votre console. De plus, la console comportera un lecteur Blu-Ray 4K.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Xbox Scarlett vs PlayStation 5 : on fait le point sur les consoles nouvelle génération

VIDEO: On a testé la thérapie par flottaison — cette technique de méditation peut provoquer des effets hallucinatoires