Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La prochaine génération de Xbox s'appelle en réalité 'Xbox', tout simplement

La prochaine génération de Xbox s'appelle en réalité 'Xbox', tout simplement
© Microsoft

La prochaine génération de Xbox a été révélée en grandes pompes la semaine dernière, avec un premier aperçu de la console elle-même et un nom : Xbox Series X. Elle fait partie de la quatrième génération de console de Microsoft, après la Xbox originale, la Xbox 360, et la Xbox One. C'est une sacrée liste de noms, surtout comparée à la simplicité de la ligne PlayStation de Sony qui a commencé avec la PlayStation 1 en 1995 et s'est poursuivie jusqu'à la prochaine PlayStation 5, prévue en 2020.

Mais il y avait quelque chose de particulier dans la façon dont Microsoft a révélé le nom de la Series X. Sur l'image ci-dessous, on voit que "THE NEW" est minuscule, suivi de "XBOX" en grosses lettres, puis de "SERIES X" en lettres moyennes. En y regardant de plus près, il apparaît que "Xbox" est la marque et "Series X" est le modèle — comme si le nom des futures consoles Xbox était simplement "Xbox". Il s'avère qu'il y a une bonne raison à cela.

Microsoft

"Le nom que nous donnons à la prochaine génération est simplement Xbox", indique un représentant de Microsoft à Business Insider, "Et aux Game Awards, vous avez vu ce nom prendre vie grâce à la Xbox Series X".

Comme la première génération Xbox, la prochaine s'appelle simplement "Xbox". Il s'agit d'un rebranding de base, mais un rebranding significatif qui pourrait aider à simplifier la ligne Xbox pour les consommateurs intéressés. Il clarifie également l'intention de Microsoft avec sa gamme de consoles.

"Semblable à ce que les fans ont vu avec les générations précédentes, le nom 'Xbox Series X' permet de laisser de la place à d'autres consoles à l'avenir", nous dit le représentant de Microsoft.

Microsoft

Actuellement, il existe deux modèles de Xbox One : la Xbox One X et la Xbox One S. Tous deux sont sortis après la Xbox One originale, lancée en Novembre 2013.

Pendant plusieurs années, Microsoft a également proposé cette Xbox One, qui était différente des deux consoles ci-dessus. Ces trois consoles font partie de la génération "Xbox One", qui existe depuis 2013. Elles permettent toutes de jouer aux mêmes jeux Xbox One, bien que la Xbox One X soit techniquement beaucoup plus puissante que les deux autres consoles.

Vous êtes perdus ?

C'est exactement la raison pour laquelle Microsoft simplifiera sa marque à l'avenir. Dans le même temps, bien sûr, la déclaration de Microsoft indique que l'entreprise travaille déjà sur d'autres versions de la prochaine génération Xbox — c'est en ligne avec les rumeurs répétées d'une console sans lecteur de disque, centrée sur le streaming. Microsoft ne le dit pas encore, cependant. "Nous sommes ravis d'offrir aux fans un aperçu de la prochaine génération de jeux avec la Xbox Series X", déclare le représentant, "Mais au-delà de cela, nous n'avons rien de plus à partager."

Une chose est claire : ce "Series X" n'est pas si important — c'est juste la Xbox à partir de maintenant.

Jetez un coup d'œil à la vidéo de présentation de la nouvelle Xbox ici :

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :