La prochaine PlayStation pourrait intégrer la commande vocale... et les 6 choses à savoir dans la tech

PlayStation 4. Pixabay

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 2 octobre 2019.

1. Visa, Mastercard et d'autres partenaires financiers de la Libra reconsidèrent leur engagement. Ces entreprises craignent l'opposition au projet exprimée par les gouvernements et les régulateurs.

2. La prochaine PlayStation pourrait vous donner automatiquement des conseils quand vous jouez. Sony a déposé un brevet à ce sujet.

3. Mark Zuckerberg a réagi à la fuite de sa réunion interne en en faisant la promotion sur sa page Facebook. "Vous pouvez y jeter un coup d'œil si vous voulez voir une version non filtrée de ce que je pense et dire aux employés sur un tas de sujets", a écrit le PDG du géant de la tech.

4. Amazon est en avance sur son plan et devrait ouvrir 12 épiceries dans la région de Los Angeles. Pour l'instant, on ne connaît pas encore le nom de cette nouvelle enseigne ni son concept précis mais ce sera différent de Whole Foods.

5. Un ancien ingénieur de Yahoo a piraté 6 000 comptes pour chercher des photos à caractère sexuel, y compris ceux d'amis et de collègues. Devant le tribunal lundi, cet homme a plaidé coupable d'avoir eu accès à des boites mail de Yahoo mais aussi aux comptes iCloud, Facebook, Gmail et DropBox d'utilisateurs.

6. Voici le smartphone Pixel 4 de Google, selon l'une des sources les plus fiables sur Internet. Il devrait avoir un large panneau sur la face avant pour accueillir une technologie de reconnaissance faciale éprouvée.

7. Trump est enchanté de la décision d'Apple de fabriquer le Mac Pro aux États-Unis, mais a quand même imposé des taxes sur certains composants en provenance de Chine. Il s'agit notamment d'un circuit imprimé pour gérer les ports d'entrée et de sortie, un adaptateur secteur, le câble de recharge et un système de refroidissement du processeur qui subiront un tarif douanier de 25%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mark Zuckerberg explique à ses salariés pourquoi c'est une bonne chose qu'il concentre les pouvoirs

VIDEO: Ce garçon de 13 ans invente un outil pour aider à traiter le cancer du pancréas et améliorer le taux de survie des patients