Publicité

La PS5 sera encore difficile à acheter pendant plusieurs mois

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La PS5 sera encore difficile à acheter pendant plusieurs mois
La PlayStation 5. © Sony
Publicité

Désolé, vous allez devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir trouver une PlayStation 5 facilement. C'est ce qu'a déclaré le patron de PlayStation, Jim Ryan, dans une série d'interviews publiées cette semaine. La PlayStation 5 ne devrait pas être disponible dans les rayons des commerçants avant la deuxième moitié de 2021. "Quand nous arriverons au second semestre [de l'année], vous verrez des chiffres [d'approvisionnements] vraiment décents", a-t-il indiqué au Financial Times.

La demande pour la dernière console PlayStation de Sony dépasse l'offre depuis son lancement à la mi-novembre 2020. Ce niveau de demande, associé à l'impact de la pandémie actuelle sur la fabrication, ainsi qu'à la pénurie de micropuces, a fait que Sony était incapable de fabriquer autant de consoles PlayStation 5 qu'elle l'aurait souhaité, a déclaré Jim Ryan. "La demande a été plus importante que ce que nous avions prévu. Cela, ajouté à la complexité des problèmes de la chaîne d'approvisionnement, a entraîné une offre légèrement inférieure à celle que nous avions initialement prévue", a-t-il expliqué au Washington Post.

À lire aussi — PS5 : les conseils à suivre pour augmenter vos chances d'acheter la console malgré les ruptures de stock

Même à l'heure actuelle, fin février, il est encore presque impossible d'acheter une PlayStation 5 dans un magasin. Et lorsque de nouveaux exemplaires sont mis en vente en ligne, ils trouvent preneur presque instantanément. Nombre d'entre eux sont encore vendus par des revendeurs, dont certains utilisent des robots pour battre les acheteurs humains.

Jim Ryan a déclaré qu'il espérait que la situation s'améliorerait tôt ou tard. "Elle augmentera au fil des mois", a-t-il déclaré à GQ. "Et la situation commencera à s'améliorer assez rapidement, espérons-le. Nous avons essayé sans relâche d'augmenter la production."

Version originale : Ben Gilbert/Insider

À lire aussi — Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2020 selon les critiques

Découvrir plus d'articles sur :