Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La PSG recevra Dortmund sans ses supporters au Parc des Princes en raison du coronavirus

La PSG recevra Dortmund sans ses supporters au Parc des Princes en raison du coronavirus
© Photo by Marianna Massey - FIFA/FIFA via Getty Images

L'épidémie de coronavirus commence à avoir des conséquences sur la tenue des compétitions sportives en France. Le match décisif opposant le PSG à Dortmund pour le compte du 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions — la compétition phare en Europe — se déroulera à huis clos, sans ses supporters. Défaits 2-1 au match aller en Allemagne, les joueurs du PSG doivent l'emporter pour éviter de sortir de la compétition à ce stade, pour la quatrième fois consécutive. La préfecture de police de Paris a annoncé sa décision ce lundi matin sur Twitter, pressentie depuis hier et les mesures annoncées par le gouvernement dimanche 8 mars.

En effet, les rassemblements de plus 1 000 personnes seront désormais interdits en France pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran à l'issue d'un Conseil de Défense à l'Elysée de plus de deux heures. "Nous sommes toujours ce soir au stade 2, cela veut dire que notre priorité est de tout faire pour ralentir la circulation du virus sur le territoire national", a souligné le ministre. Plusieurs événements sportifs ont également été reportés ce week-end, notamment le match de foot de Ligue 1 Strasbourg-PSG prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l'Ecosse et la France dans le tournoi des Six nations.

Par ailleurs, le match de rugby du 6 Nations qui devait opposer la France à l'Irlande, samedi 14 mars à 21 heures au Stade de France, devrait être annulé par le comité d'organisation de la compétition, croit savoir le site Rugbyrama.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :