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La publicité ciblée arrive sur les chaînes TF1 pour les abonnés Orange

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La publicité ciblée arrive sur les chaînes TF1 pour les abonnés Orange
L'immeuble de TF1 à Boulogne-Billancourt. © Guilhem Vellut/Flickr/CC

La publicité ciblée continue de se déployer en France. Ce lundi 14 décembre, le groupe TF1 annonce son arrivée sur les box des abonnés Orange en janvier. "En s'appuyant sur le savoir-faire technologique d'Orange, TF1 PUB proposera aux annonceurs des offres de publicité ciblée en TV linéaire aux foyers abonnés à la TV d'Orange, sous réserve de leur consentement, dès le 1er janvier 2021", indique un communiqué.

Déjà lancée par France Télévision et annoncée sur Canal+ ou M6 avec l'opérateur Bouygues, la publicité ciblée à la télévision, autorisée par décret en août, doit permettre aux chaînes de lutter à armes égales avec les géants du numérique. Pour avoir accès aux publicités ciblées, il faut recevoir la télévision par une box internet ou une télévision connectée. Les données indispensables au ciblage (géolocalisation, usages TV, typologies de foyers) doivent également faire l'objet d'accords de partage des revenus entre chaînes et opérateurs.

Enfin, les opérateurs doivent informer et recueillir le consentement de leurs utilisateurs.

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Un replay payant et sans pub

Dans le même temps, TF1 a aussi signé un accord avec Orange visant à améliorer le service de replay des chaînes du groupe sur les box de l'opérateur. TF1 a en effet renouvelé "la distribution par Orange de toutes les chaînes du groupe(...) ainsi que les services non linéaires" (rediffusions ou services premium), et a activé sa diffusion en "ultra haute définition", selon son communiqué.

Un nouveau service baptisé MYTF1 Pass sera proposé à partir de septembre sous forme d'option aux abonnés d'Orange et leur permettra d'obtenir des rediffusions à la demande "sans interruption publicitaire dans les programmes".

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