La réalité virtuelle a souvent été associée à une activité récréative, mais a gagné en popularité dans l'entreprise au cours de ces dernières années.

Cette évolution s'explique en partie par les développements apportés par les entreprises spécialisées telles que HTC, Oculus ou encore Microsoft. HTC fut en effet la première grande compagnie à lancer en juin 2016 une solution BtoB offrant des garanties, un service après-vente et une licence commerciale.

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D'après Business Insider Intelligence, les revenus issus du hardware et du software pour les entreprises du secteur devraient bondir de 587 %, passant d'une estimation de 800 millions de dollars en 2018 à 5,5 milliards en 2023.

De nombreuses entreprises telles que Volkswagen, Swarovski, Walmart, UPS, ont lancé des programmes autour de la réalité virtuelle dans le cadre de la formation de leurs employés, pour booster leur vente ou encore développer de nouveaux produits.

Permettre une démonstration dans un environnement plus réel, offrir une expérience plus personnalisée, pouvoir visualiser davantage de références qu'un magasin ne peut en stocker,  telles sont les avantages que permettent la réalité virtuelle pour la plus grande satisfaction des consommateurs.

La formation des employés est un autre champ de plus en plus préempté par les entreprises qui y voient une opportunité de rendre leurs formations plus engageantes et cela à moindre coût.

Enfin cette étude détaille comment la réalité virtuelle peut accélérer la conception des produits en réduisant le besoin d'utiliser des matériaux physiques, et permettant ainsi aux marques de commercialiser leurs produits plus rapidement.

Tous les indicateurs sont au vert pour les entreprises qui opèrent dans secteur de la réalité virtuelle. Néanmoins elles devront lever un certain nombre de barrières pour favoriser son adoption Les coûts, la configuration, les fonctionnalités, le manque de contenu figurent parmi les principaux obstacles.

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