La réédition du mythique téléphone à clapet Razr de Motorola a enfin une date de sortie, après un retard dû à une 'forte demande'

Motorola

La nouvelle version du téléphone Razr de Motorola sera disponible en précommande aux États-Unis à partir du 26 janvier 2020, et pourra être achetée en ligne et dans les magasins américains à partir du 6 février, a annoncé la société ce mercredi 22 janvier 2020. Le Motorola Razr, qui sera disponible à partir de 1 500 dollars (soit plus de 1 300 euros), est un partenariat exclusif avec l'opérateur américain Verizon. Les pré-commandes pourront être effectuées via Verizon, le site web de Motorola et la chaîne de magasins Walmart.

Le lancement du Razr en dehors des États-Unis est encore incertain, Motorola annoncera des dates "localement". En Europe, aucune date n'a encore été fixée, mais le mythique téléphone à clapet devrait sortir en 2020. La version moderne du téléphone à clapet Razr de Motorola a été retardée par rapport à sa date de sortie initiale, prévue le 26 décembre 2019, en raison d'une "forte demande", a déclaré la société à Business Insider US en décembre dernier.

Avec son superbe design, sa technologie de pointe d'écran pliable, et une bonne dose de nostalgie pour ceux qui avaient le tout premier Razr dans les années 2000, le nouveau Razr de Motorola est sans doute l'un des smartphones les plus en vue depuis des années. L'un des principaux attraits du nouveau Razr est son petit format lorsqu'il est plié et qu'on ne s'en sert pas, il prend donc moins de place dans une poche ou un sac qu'un smartphone classique.

Ceci dit, le nouveau Motorola Razr ne plaira pas forcément aux amateurs de smartphones à la recherche des caractéristiques techniques les plus performantes et des toutes dernières fonctionnalités, surtout que son prix — 1 500 dollars — est relativement élevé.

La version revisitée du Razr de Motorola. Motorola/YouTube

Le nouveau Razr est équipé de technologies de milieu de gamme mais qui restent convenables, dont une puce Qualcomm Snapdragon 710 sortie en 2018 et 6 Go de RAM. À titre de comparaison, les smartphones haut de gamme qui vont sortir en 2020 seront probablement équipés de la dernière puce Snapdragon 865 de Qualcomm. Le nouveau Razr ne possède pas non plus les fonctionnalités que beaucoup s'attendent à trouver dans un smartphone à 1 500 dollars en 2020, comme la compatibilité avec la 5G, la recharge sans fil, la résistance à l'eau et une grande batterie.

Il faut aussi rappeler que la technologie d'écran pliable des smartphones n'en est qu'à ses débuts et sa fiabilité n'a pas encore été pleinement démontrée.

On peut donc affirmer sans trop de risque que le Razr à 1 500 dollars sera un smartphone accessoire de mode, conçu davantage pour la forme que pour ses fonctions. Mais l'attrait pour son design et la nostalgie qui l'entoure est indéniable, et il s'agit quand même d'un super smartphone. Vous pourrez toujours vous en servir pour utiliser vos applications préférées, passer des appels et envoyer des messages. Après tout, c'est tout ce que la majorité des utilisateurs cherchent vraiment dans un smartphone.

Version originale : Antonio Vilas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Date de sortie, prix, écran pliable... On vous dit tout sur la réédition 2019 du mythique Razr de Motorola

VIDEO: Voici pourquoi une canette de Coca Light flotte alors qu'une canette de Coca normal coule