'La Reine des neiges 2' bat des records au box-office pour son premier week-end en salles

'La Reine des neiges 2'. Disney

Après avoir montré le potentiel de sa toute nouvelle filiale Fox le week-end dernier avec le démarrage réussi du film "Le Mans 66", Disney a tout misé sur l'animation ce week-end avec la sortie de "La Reine des neiges 2". La suite très attendue de la superproduction originale de 2013 a rapporté environ 127 millions de dollars (115 millions d'euros) au box-office américain. C'est la meilleure ouverture pour un film d'animation sorti au mois de novembre. C'est aussi un énorme coup de pouce pour le box-office qui a connu de faibles sorties ces derniers temps, comme "Terminator : "Dark Fate", "Doctor Sleep" et "Charlie's Angels".

Le démarrage de "La Reine des neiges 2" est meilleur que celui du premier opus de 2013, qui avait rapporté 93 millions de dollars (84 millions d'euros) pendant le week-end de Thanksgiving. La suite avait déjà rapporté 100 millions de dollars (91 millions d'euros) à l'échelle mondiale avant vendredi. Ce n'est pas surprenant car les fans de du film original oscarisé attendent patiemment depuis six ans de voir une suite. Dans le monde entier, le film a été numéro un au box-office et a battu des records dans certains d'entre eux. C'était le week-end d'ouverture le plus important jamais réalisé pour un film d'animation en France et au Royaume-Uni. En Chine, c'est le troisième démarrage le plus élevé jamais réalisé pour un film d'animation. Il a rapporté 350 millions de dollars (317 millions d'euros) dans le monde le week-end de sa sortie. 

A lire aussi : Les 11 films Disney qui ont connu le plus de succès au box-office mondial

"Le Mans 66" a écarté "Un ami extraordinaire" de Sony (qui a rapporté 13,5 millions de dollars, soit 12 millions d'euros) avec Tom Hanks dans le rôle de Fred Rogers, pour se classer deuxième avec 16 millions de dollars (14,5 millions d'euros). Il a désormais engrangé 104 millions de dollars (94 millions d'euros) de recettes au niveau mondial.

On peut s'attendre à ce que "La Reine des neiges 2" domine le box-office pendant le week-end de Thanksgiving la semaine prochaine. Ses concurrents étant l'adaptation du roman policier "À couteaux tirés" produit par Lionsgate et le drame "Queen et Slim" d'Universal, qui n'attireront qu'un public sélectionné. Les enfants et les familles occuperont sûrement à nouveau les cinémas pour ce deuxième week-end.

Version originale : Jason Guerrasio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les réalisateurs de 'La Reine des Neiges 2' ne ferment pas totalement la porte à un troisième film

VIDEO: On vous présente Mateo Salvini, le leader d'extrême droite qui s'inspire de Marine Le Pen, pose torse nu dans la presse et pourrait devenir le prochain premier ministre italien