Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La responsable du recrutement chez Netflix donne sa question préférée en entretien, et l'une des meilleures réponses qu'elle a reçue

La responsable du recrutement chez Netflix donne sa question préférée en entretien, et l'une des meilleures réponses qu'elle a reçue
© Netflix

Les questions les plus difficiles lors des entretiens d'embauche chez Netflix sont liées à la culture de l'entreprise. La responsable du recrutement de l'entreprise, Valarie Toda, a déclaré à Business Insider US que sa question préférée lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Quand avez-vous donné un feedback direct à votre patron pour la dernière fois ?" Cette question vise à évaluer dans quelle mesure les candidats sont à l'aise pour donner et recevoir des remarques et comment ils peuvent gérer les conflits.

L'intégrité et la communication sont deux des 10 valeurs fondamentales que Netflix expose dans son mémo sur sa culture interne. "Vous dites ce que vous pensez, quand c'est dans l'intérêt de Netflix, même si c'est inconfortable", affirme le texte. Les employés de Netflix sont encouragés à donner régulièrement leur avis aux autres employés, y compris à leur patron, jusqu'au PDG Reed Hastings.

Tous les environnements de travail ne sont pas aussi ouverts. Selon Valarie Toda, un candidat a réussi à répondre à cette question d'entretien en admettant simplement qu'il n'avait jamais fait de commentaires critiques à son patron auparavant.

D'après Valarie Toda, la personne a répondu :

"Je ne l'ai jamais fait. Je n'ai jamais été dans un environnement où je me sentais en sécurité pour le faire. Mais... J'ai lu le mémo sur la culture [d'entreprise chez Netflix] et je sais que je vais devoir le faire ici. C'est l'une des raisons pour lesquelles je postule, parce que je veux développer cette compétence".

"Il a identifié quelque chose qu'il n'avait pas fait et il a été honnête avec moi", commente Valarie Toda. "Il l'a aussi identifié comme une raison pour laquelle il veut travailler à Netflix... C'était super puissant et cela m'a montré qu'il avait conscience de lui-même ainsi que le courage nécessaire pour réussir ici."

Cette réponse témoigne de l'étendue des qualités que Netflix recherche chez ses nouveaux employés. Le courage est une autre des 10 valeurs. "Vous êtes capable d'être vulnérable, à la recherche de la vérité", décrit le site de l'entreprise.

Même les candidats qui n'ont jamais travaillé dans un environnement comme celui de Netflix peuvent marquer des points auprès des recruteurs en donnant des réponses franches et réfléchies qui montrent leur passion pour la culture de l'entreprise.

Cet article d'Ashley Rodriguez a d'abord été publié sur BI Prime.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :