La saison 3 de 'Stranger Things' aurait déjà battu un record d'audience selon Netflix

"Stranger Things", saison 3. Netflix

Netflix reste habituellement assez secret sur les audiences de ses films et séries. Mais cette fois-ci, la plateforme n' pas manqué de relever la bonne performance de la saison 3 de "Stranger Things". Elle assure même sur Twitter que la série a battu un record d'audience. "40,7 millions de foyers ont regardé la série depuis son lancement mondial le 4 juillet — c'est plus que pour n'importe quel autre film ou séries dans les 4 premiers jours de diffusion", indique le service de streaming ce mardi.

Pour comparaison, la plateforme avait indiqué dans une lettre aux actionnaires, relayée par Slate en janvier, que la série "You" avait attiré 40 millions de foyers en quatre semaines. "Sex Education" devait réaliser une performance similaire. Le film "Bird Box" avec Sandra Bullock, avait lui atteint une audience de 80 millions de foyers sur une période de quatre semaines. Netflix comptabilise une vue à partir du moment où un abonné a regardé au moins 70% du film ou d'un épisode.

Netflix a également indiqué ce mardi que 18,2 millions de foyers avaient déjà vu l'intégralité de la saison 3 de "Stranger Things".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix : une extension pour faire croire que vous êtes en visioconférence alors que vous regardez une série

Wilhelm Scream, le cri qui apparait dans plus de 100 films d'action