La saison 3 de 'Stranger Things' est encore loin de battre Adam Sandler sur Netflix, malgré ses 64 millions de vues en un mois

"Stranger things". Netflix

"Stranger things" est revenu plus fort que jamais cette année, après deux ans d'interruption. Ce mercredi 16 octobre, dans son rapport de résultats du troisième trimestreNetflix a déclaré que la saison 3 de sa série de science-fiction à succès avait été regardée par 64 millions de foyers au cours de ses quatre premières semaines de sortie. Au regard des chiffres, la troisième saison de "Stranger Things", qui a débuté en juillet dernier, est à ce jour la plus visionnée de la série. En octobre 2017, après la fin de la saison 2 , les fans étaient très impatients de revenir dans l'Upside Down.Peu de temps après le début de la saison 3, un tweet de Netflix dévoilait qu'elle avait battu des records d'audience, avec pas moins de 40 millions de comptes l'ayant visionnée durant ses quatre premiers jours de diffusion. Pour une série, Netflix compte une vue à partir du moment où l'utilisateur a visionné 70% d'un seul épisode. Pour un film, il doit avoir regardé 70% du long-métrage. En guise de comparaison, Netflix déclarait en janvier dernier que sa série "You", reprise à la chaîne américaine Lifetime l'année dernière, avait été regardé par 40 millions de foyers durant le mois ayant suivis sa sortie. 

Mais le succès de "Stranger Things" n'égale toujours pas celui de certains des films les plus populaire de la plateforme de streaming. En décembre dernier, Netflix déclarait qu'en seulement 7 jours, "Bird box", le film à suspense de Sandra Bullock, avait été visionné par 45 millions de comptes abonnés. Le géant du streaming a déclaré dans son rapport de résultat du deuxième trimestre de juillet que le film d'Adam Sandler "Murder Mystery" avait été regardé par 73 millions de foyers durant les quatre premières semaines ayant suivis sa sortie. 

Version originale : Travis Clark/ Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Stranger Things' : Coca, Nike, H&M.... Les marques qui sortent gagnantes du partenariat avec Netflix pour la saison 3

VIDEO: Voici le moment où la démo publique du nouvel outil de reconnaissance faciale de l'iPhone X a échoué