La saison 4 de 'Stranger Things' pourrait être tournée dans les décors de 'Chernobyl' en Lituanie

David Harbour en Jim Hopper dans "Stranger Things". Netflix

Le tournage de la saison 4 de "Stranger Things" serait sur le point de débuter et, selon le blogger américain Charles Murphy, souvent bien informé, il devrait visiter un lieu familier des fans d'une autre série. Dans un article publié le mardi 7 janvier, il annonce que des scènes seront filmées en Lituanie, dans des décors déjà utilisés pour le tournage de la minisérie "Chernobyl" d'HBO, notamment une ancienne prison. Le site lituanien Delfi avait déjà rapporté cette information en décembre. Attention, la suite de cet article comprend des spoilers sur la saison 3 de "Stranger Things".

Pour rappel, la saison 3 de "Stranger Things" s'achève par une scène post-générique où un soldat soviétique donne l'ordre de donner des prisonniers à manger à un Démogorgon, et d'épargner "l'Américain", qui pourrait être Jim Hopper, que les personnages pensent mort dans une explosion plus tôt dans l'épisode. Le tournage de la saison 4 dans une prison donne donc du poids à la théorie, populaire chez les fans, selon laquelle Hopper est bel et bien toujours vivant, et prisonnier des Soviétiques.

A lire aussi — 'Game of Thrones', 'Stranger Things', 'Riverdale'... Les 10 séries les plus populaires en France en 2019

Les frères Duffer, créateurs de la série, souhaitaient "montrer un moment de sacrifice [de Hopper] à la Han Solo", le personnage d'Harrison Ford dans la saga Star Wars. Dans "L'Empire contre Attaque", il finit congelé dans de la carbonite, puis se retrouve otage de Jabba The Hutt dans l'épisode suivant. Il est alors secouru par Luke et Leila Skywalker. Un destin similaire pourrait donc être envisageable pour Jim Hopper.

Il falloir attendre encore de longs mois pour découvrir la saison 4 de "Stranger Things" — et voir si cette théorie se confirme. Selon Charles Murphy, le tournage s'achèvera en août. Il aura principalement lieu à Atlanta, comme c'est le cas depuis la saison 1. A titre indicatif, la saison 2 de la série était sortie sur Netflix quatre mois après la fin du tournage. Pour la saison 3, il avait fallu attendre huit mois.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le palmarès complet des Golden Globes 2020, dominé par "Once Upon a Time in Hollywood" et les séries HBO

VIDEO: Ce petit chalet auto-suffisant peut être installé sur l'eau ou sur terre