La saison 8 de Game of Thrones a coûté 80 millions d'euros: voilà ce qu'on peut attendre des 6 épisodes

La dernière saison de Game Of Thrones débutera le 14 avril. HBO

Kim Renfro, journaliste à INSIDER et experte de Game of Thrones est l'auteur du prochain guide non officiel de la série. Elle nous a expliqué ce à quoi il fallait s'attendre pour la dernière et plus coûteuse saison de "Game of Thrones".

C'est dans cette ultime saison 8 que HBO a injecté le plus gros budget, qu'est-ce que cela signifie pour la série ?

Ils dépensent en moyenne 15 millions de dollars par épisode (environ 12,8 millions d'euros), ce qui est astronomique. On va avoir tout en plus grand cette saison : de plus grandes batailles, de plus grands dragons, des plus grands loups. Ça va être vraiment palpitant.

Le récit a-t-il déjà été affecté par le budget lors des dernières saisons ?

Oui, si on revient à la toute première saison de la série quand HBO ne savait pas à quel point Game Of Thrones allait devenir un si grand succès, ils ne dépensaient en moyenne que 6 millions de dollars par épisode (5,3 millions d'euros).

En réalité, il devait y avoir une grande scène de bataille qui existe dans les livres où Tyrion Lannister se charge de combattre les Stark. Au lieu de faire ça, parce qu'ils n'avaient plus d'argent, ils l'ont tout simplement assommé avec une hache ou quelque chose comme ça alors qu'il est sur le chemin de la bataille, puis il se réveille sur une charrette et la bataille est terminée. 

En fait ils ont dû faire sauter presque toute la bataille. 

Maintenant, on est passé de 6 millions de dollars par épisode lors de la première saison à presque plus du double, avec 50 millions de dollars (44 millions d'euros) pour ces six derniers épisodes.

Et quels ont été les épisodes qui ont coûté le plus d'argent ?

La première étape vraiment importante qu'ils ont franchie fut lors de la deuxième saison avec l'épisode qui s'appelle "Blackwater". David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de la série, ont demandé à HBO 2 millions de dollars (1,8 million d'euros) supplémentaires, ils ont donc dépensé au total 8 millions de dollars (7 millions d'euros) pour cet épisode.

C'était pour la grande bataille navale, ils ont produit une explosion géante avec des images de synthèse. Ce fut vraiment le point de départ de tout ce qui a été fait depuis.

Qu'est ce que ça signifie 15 millions de dollars par épisode? Qu'attendez-vous de la saison 8 ?

Le budget va être beaucoup injecté dans les dragons, mais aussi dans les loups. Ils ont encore dû sauter toutes les scènes avec les loups lors de la saison 7. On n'a pas encore vu un seul loup parce qu'ils sont un peu plus chers à fabriquer.

On va certainement avoir au moins une scène avec un loup, c'est sûr. 

C'est palpitant. Et est-ce qu'on a d'autres informations sur les épisodes ?

Ils vont être beaucoup plus longs. Il n'y en a seulement six de prévus pour cette dernière saison, mais la saison ne va pas forcément être plus courte, puisqu'ils vont durer plus d'une heure chacun.

Certains d'entre eux seront presque aussi longs que des longs-métrages, c'est ce qu'on nous a dit. Peut-être une heure et 20 minutes, une heure et demie, presque des mini-films finalement.

Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus pour cette saison ?

J'adore Jon Snow. C'est mon personnage préféré et j'aimerais vraiment le voir rejoindre Aria, qui pour lui est sa demi-soeur, mais qui est en fait sa cousine, mais n'entrons pas dans les détails.

Il se peut qu'il monte sur un dragon, ça pourrait être vraiment cool. On a entendu dire qu'il avait écrit un peu du scénario, et qu'il avait tourné des scènes sur écran vert alors que tout était déjà en production. On sait que c'est ce que fait Emilia Clarke quand elle doit monter sur son dragon, donc croisons les doigts

Pour voir l'interview complète, vous pouvez regarder l'épisode de Business Insider Today.

Version originale : Nisha Stickles/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici ce que révèle le teaser de la 8e et ultime saison de Game of Thrones

VIDEO: Ce camion en contre-plaqué s'assemble comme un meuble Ikea — cela prend 12 heures