Danny Elfman, le compositeur du générique emblématique des "Simpsons", a déclaré que la série d'animation la plus longue du monde pourrait s'arrêter. Ce dimanche, dans le podcast irlandais Joe.ie, il a déclaré que la série d'animation, qui en est maintenant à sa 31e saison, pourrait se rapprocher de son dernier épisode. "Est-ce l'une de ces séries où les gens se demandent sans cesse si elle a dépassé son âge d'or, si elle devrait prendre fin ?", ont demandé les animateurs au compositeur. "Je n'en suis pas sûr, mais j'ai entendu dire qu'elle en serait à sa dernière année", a répondu Danny Elfman.
"Écoutez, je pourrais me tromper", a-t-il poursuivi. "Mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis si sidéré et étonné que ça ait duré aussi longtemps." Le compositeur primé a déclaré que lorsqu'il a écrit la musique des "Simpsons" en 1989, il s'attendait à ce qu'elle "tourne trois épisodes et soit annulée". Il a ajouté qu'il continuait d'être impressionné par la longévité de la série animée. Mais Al Jean, le producteur du programme, a rapidement mis fin à la rumeur, rapportée par The Guardian. Jeudi, il a tweeté un lien vers l'article du Guardian, accompagné de ce commentaire :"Nous sommes tous reconnaissants que l'article suivant ne soit PAS VRAI."
.@TheSimpsons We are all thankful the following article is NOT TRUE: https://t.co/2Z0VqdfIEM
— Al Jean (@AlJean) November 28, 2019
La comédie créée par Matt Groening est devenue un phénomène de culture pop qui s'est étendu sur plusieurs générations. Le magazine Time l'a nommée "meilleure série télévisée du XXe siècle" en 1999, et c'est actuellement la sitcom américaine la plus ancienne de tous les temps. La série en est à ce jour à son 670 épisodes.