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La SNCF assouplit les conditions de remboursement de ses billets du fait du coronavirus

La SNCF assouplit les conditions de remboursement de ses billets du fait du coronavirus
© Wikimedia Commons/Claude Truong-Ngoc

Si vous souhaitez voyager en train dans les semaines qui viennent, vous pourrez bénéficier de conditions plus souples. La SNCF tente en effet de tranquiliser les voyageurs alors que le coronavirus rend les voyages de plus en plus incertains. Elle a annoncé ce lundi 9 mars 2020 que les voyageurs décidant de reporter ou d'annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire "sans frais d'échange et de remboursement" jusqu'au 30 avril. "Pour les voyages jusqu'au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités" jusqu'au départ du train, affirme-t-elle dans un communiqué. La mesure s'applique également aux TER en correspondance.

La SNCF entend ainsi s'adapter "à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d'incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers" et "permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l'assurance de pouvoir reporter ou d'annuler leurs voyages sans frais". Tous les trains TGV et Incercités font l'objet d’un "nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d'éliminer au maximum les risques de contamination", rappelle-t-elle par ailleurs.

Air France avait déjà annoncé des mesures similaires la semaine dernière. La compagnie permet de reporter ou d'annuler sans frais tous les voyages réservés avant le 31 mars et prévus entre le 3 mars et le 31 mai 2020. "Vous pouvez reporter votre voyage sans frais vers la même destination jusqu'au 31 mai 2020 inclus dans la même classe de réservation", a précisé Air France sur son site internet. "Vous pouvez également reporter votre voyage au-delà du 31 mai 2020, changer de destination, ou annuler votre voyage auprès de votre point de vente", poursuit la compagnie aérienne. "Dans tous ces cas, nous vous remettrons un avoir valable un an sur les vols Air France et KLM". Air France ne propose pas de remboursement.

Business Insider
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