Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La SNCF brade ses cartes de réduction à -50% pour la rentrée

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La SNCF brade ses cartes de réduction à -50% pour la rentrée
La SNCF © inkflo/Pixabay

C'est le bon moment pour acheter une carte de réduction SNCF. La compagnie ferroviaire a annoncé sur Twitter, ce lundi 17 août, une promotion sur les cartes "Avantage" — "Avantage Jeune" (12-27 ans), "Avantage Senior" (plus de 60 ans), "Avantage Week-end" et "Avantage Famille" —, qui passent de 49 à 25 euros. La société est coutumière de ces réductions. La dernière date de novembre 2019, à l'occasion du Black Friday. Mais cette fois-ci, elle a sans doute plus besoin de clients que jamais : la crise sanitaire a en effet amputé son chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros, rapporte Les Echos.

Les cartes "Avantage", valables un an, permettent de bénéficier de réductions de - 30% sur les billets de TGV et Intercités. Pour les TER, les réductions diffèrent selon les régions : - 25 % ou -50 % en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, AURA, et PACA, - 30 % en Normandie et Pays de la Loire, et - 25 % dans les Hauts de France, le Grand Est, et le Centre Val de Loire. La carte peut également offrir des réductions pour les trains vers le Luxembourg et l'Italie avec TGV INOUI, vers l'Allemagne avec TGV INOUI et DB SNCF en coopération et vers la Suisse avec TGV Lyria. La compagnie ferroviaire assure en outre "des offres de dernière minute exclusives" aux possesseurs d'une carte de réduction.

Les cartes Avantage sont "rentabilisées dès le premier aller-retour", promet la SNCF. La compagnie ferroviaire précise qu'elles peuvent être activées jusqu'à trois mois après la date d'achat, le délai d'un an courant à partir de l'activation. Les cartes "Avantage" sont disponibles en guichet ou le site oui.sncf.

A lire aussi — Les voyageurs des TGV sont majoritairement de jeunes cadres aisés

Découvrir plus d'articles sur :