Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La SNCF met en vente 500 000 billets Ouigo à 19€

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La SNCF met en vente 500 000 billets Ouigo à 19€
Un TGV Ouigo sur la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de Loire en 2017. © Cramos/Wikimedia Commons/CC

Après Ryanair et ses billets à 5 euros, c'est au tour d'une autre société de transport de casser les prix en cette rentrée. La SNCF met en vente ce mercredi 2 septembre 500 000 billets Ouigo au prix de 19 euros. Une vente flash de 48 heures qui s'achèvera jeudi. La plupart des destinations Ouigo sont concernées, y compris les liaisons entre centre-villes du type Paris Gare de Lyon vers Lyon Part-Dieu ou Perrache, pour des voyages jusqu'au 2 novembre.

Depuis 2013, la marque Ouigo permet de voyager à moindre coût à bord de TGV low-cost. Les trains ne sont ainsi pas équipés de wagon-bar, ont des sièges moins confortables que le TGV standard (InOui) et les voyageurs doivent payer un supplément s'ils veulent transporter plus d'un bagage ou profiter d'une prise de courant à leur siège. A noter que, si le tarif de 19 euros reste très intéressant, il n'est pas le plus bas proposé par Ouigo. Sur certaines destinations, il est possible de voyager pour seulement 10 euros, mais le nombre de billets est limité.

Enfin, et c'est une bonne nouvelle, les billets pour un voyage jusqu'au 1er novembre prochain sont échangeables et remboursables sans frais, ce qui n'est pas le cas pour les billets Ouigo habituellement. Une mesure prise par la SNCF pour tous ses trains dès début mars, afin de faciliter les voyages en cette période d'incertitude.

A lire aussi — Les cartes de réduction de la SNCF à moitié prix jusqu’au 7 septembre

Crédit photo : Cramos/Wikimedia Commons/CC

Découvrir plus d'articles sur :