La SNCF ouvre les réservations de billets de train pour les fêtes de Noël ce jeudi

La SNCF ouvre les réservations de billets de train pour les fêtes de Noël ce jeudi

Les prix des trains pendant les fêtes de fin d'années grimpent vite. Pour profiter des meilleurs prix, il faut s'y prendre dès l'ouverture de la billetterie, jeudi 3 octobre à l'aube. TGV Inoui. Groupe SNCF.

Vous allez (enfin) pouvoir réserver vos billets de train pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas. La SNCF ouvrira les réservations pour Noël dès demain, jeudi 3 octobre. Il sera possible de réserver des billets pour des trajets allant jusqu'au 5 janvier 2020 à bord des trains TGV Inoui, Intercités et Lyria, et jusqu'au 3 juillet 2020 avec les trains Ouigo. Pour profiter des billets à moindre prix, il faudra vous lever tôt. La SNCF n'a pas donné d'heure officielle d'ouverture de la billetterie, mais le compte Twitter de OUI SNCF a indiqué que les ventes se feraient "à l'aube, tôt le matin". Un indice tout de même : sur l'événement Facebook créé par la SNCF, l'heure est fixée à 6h30 (mais nous vous conseillons de guetter le site un peu avant). 

Pour être sûr de ne pas oublier la date, la SNCF a mis en place une alerte de rappel. Et pour ceux qui souhaiteraient déjà réserver leur vacances d'hiver, il faudra attendre le 17 octobre pour les trains TGV et Intercités circulant entre le 6 janvier et 8 mars 2020 inclus. Enfin, pour les détenteurs de la carte TGV Max, il y a de forte chance que vous ne puissiez pas vous en servir pendant les fêtes de fin d'année, considérées comme une période de "forte affluence" par la SNCF, comme le précise leur community manager. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La SNCF a testé avec succès un train conduit à distance en région parisienne

VIDEO: Ce pont de verre en Chine était le plus haut et le plus long du monde — voici pourquoi il a fermé

  1. Sonia

    Se lever à 6h du matin pour avoir des billets hors de prix. 108e l allé Paris Grenoble le 21 décembre c'est du floutage de gueule. Honte à vous la sncf

Laisser un commentaire